YOUYOUS du SENEGAL des graines aux extrudés !
Cette décision je l'ai prise suite au dernier nettoyage des volières où je constatais une nouvelle fois l'énormité du gaspillage des graines au sol. Egalement, suite à 2 jours d'exposition-bourse durant lesquels je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper d'eux. Donc quand ils ont eu vidé leurs gamelles de graines (mangé quelques-unes et jeté au sol les autres), ils ont dû être affamés, mais n'en sont pas pour autant descendus manger les graines au sol.
Le dimanche soir, en rentrant et remettant l'un des couples qui avait été exposé, constatant leurs gamelles vides j'ai mis des extrudés P 15 TROPICAL V.L.
Mis à part le couple d'expo, qui lui s'était restauré convenablement durant les 2 jours, les 2 autres couples ont mangé les extrudés avec très peu de gaspillage.
Cela fait maintenant 1 semaine, que j'alterne : 1 jour mélange graines/extrudés et 1 jour extrudés seuls, je constate que le jour où il y a mélange, ils favorisent les graines et balancent les extrudés au sol, et que quand il y a seulement les extrudés, mis à part l'un des 3 couples qui lui balance beaucoup au sol, les deux autres couples prennent bien les extrudés entre leurs doigts et mangent.
Je n'ai pas encore réussi, mais j'espère bien arriver à ne plus donner de graines...
donc à suivre.
Y a t'il sur ce forum un éleveur qui a tenté et réussi cette modification de nourriture ?