ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelques clichés de mes ondulées.

<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 01 oct. 2010 01:37

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Voilà  un autre son de cloche qui m'apparaît plus que réaliste et qui donne une vision différente des choses.Je suis ici sur un forum de passionnés,avec un grand P,d'oiseaux mais aussi et je m'en rend compte maintenant,d'éleveurs amateurs ou non mais d'éleveurs.
Je dois avouer que ... que l'éleveur très amateur en moi ne sera comblé que lorsque j'arriverai à  reproduire des goulds. Donc,bé oui,je suis plus qu'en accord avec toi! Je me suis "fait la main" avec des ondulées,puis les diamants Mandarins et les MDJ et je cherche maintenant mes couple de gould.Je n'arrêterai pas "l'élevage" d'ondulées,pas pour le moment du moins, mais il est vrai qu'avec elles on se trouve vite dépassé par le nombre de couvées.
Je crois être un bon exemple de ta théorie Mat! ;-)
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 01 oct. 2010 05:20

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

ta théorie
Ma grande théorie sur la perruche!!! :) incroyable mais vrai!!
:ange: 3 couples d'ondulée motivées à  raison de 2,3 portées de 6 petits, allez soyons fou= 100 oiseaux en 2-3 ans :ange: sans compter la repro des jeunes entre eux....

J'ai en donné 3 aux voisins, 10 à  la voisine (oui elle adore), 2 à  ma mémé, 5 à  mes cousins,j'en ai même refilé à  la boulangère et au facteur.....il m'en reste combien?...hum 35.... :fou:
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 01 oct. 2010 08:35

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

:) Oui,bon,y'a quand même moyen d'avoir un certain contrôle mais il est vrai que quand elles ont tout c'qui faut pour se reproduire,elles pondent et pondent. Je ne garde généralement pas plus de 4 oeufs par couvée et vers la fin de la 2ièmes,mère-huche retourne en volière et c'est père-huche qui termine le boulot sinon,c'est sûr,elles enchainent la troisième.
Je n'aime pas "contrôler" ( les perruches du moins... :oh: ) mais comme tu le dis si bien,après en avoir données à  tout l'entourage ...Faut c'qui faut!
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 01 oct. 2010 10:40

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

bonjour à  tous les amoureux d'ondulées

J'aime bien piquer au vif , c'est la seule façon de faire réfléchir parfois , mais il faut avouer qu'a part les forums consacrés exclusivement aux ondulées quand ils se présentent je ne dis pas tout le monde mais beaucoup de gens dans ce qui en ont bien sûr passent sous silence le fait qu'ils ont des ondulées , pourquoi ? et c'est par la suite au détour d'un message sur la cohabitation ou autre qu'ils en parlent seulement

Leur reproduction abondante c'est ce qui est souvent reproché ainsi que les cris , c'est sûr que l'espèce ne risque pas de s'éteindre quant aux cris pas plus que les agas ou d'autres que je trouve moi beaucoup plus bruyantes c'est sûr que si l'on a les oreilles fragiles prenons des euphèmes alors :) j'ai vu des argumentations farfelues comme quoi elles mangeaient beaucoup trop par exemple :roll: enfin tout est bon pour certains pour vouloir s'en débarrasser .....

Bon esqu'il va y avoir un post commun à  tout le monde pour présenter les ondulées ou il faut chacun en ouvrir un ?, j'attend de savoir pour poster les miennes parce qu'ici c'est le post de martin donc je m'abstiens :salut:
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 01 oct. 2010 10:49

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Mat a écrit :
ta théorie
Ma grande théorie sur la perruche!!! :) incroyable mais vrai!!
:ange: 3 couples d'ondulée motivées à  raison de 2,3 portées de 6 petits, allez soyons fou= 100 oiseaux en 2-3 ans :ange: sans compter la repro des jeunes entre eux....

J'ai en donné 3 aux voisins, 10 à  la voisine (oui elle adore), 2 à  ma mémé, 5 à  mes cousins,j'en ai même refilé à  la boulangère et au facteur.....il m'en reste combien?...hum 35.... :fou:
Très drôle , fais gaffe tes 35 qui te restent je n'ose immaginer combien tu vas en avoir à  la prochaine saison , il va te falloir beaucoup de voisines , de nouvaux facteurs changer plusieurs fois de boulangère , d'autant plus que tu n'auras pas de nouvelles mémés ni cousins :)
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 01 oct. 2010 13:24

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Ah Ah!!! Les amoureuses et amoureux des ondulées se manifestent!
Lilianne je veux bien que tu postes des photos de tes belles via ce post mais il est vrai qu'en avoir un uniquement destiné aux ondulées,ça serait chouette!!!

Il est 6:03 et voilà  que mes perruches entâment cette autre journée en jacassant presque subtilement,mais dans quelques minutes elle criront leur joie de vivre! Hey ben oui,elles font du bruit mais comme le dit Lilianne,pas plus que certains autres becs crochus.Un aras qui crie ...ayoye les tympants! :fou: Leur volière est au coeur de la maison et on les entend de partout.Certains visiteurs n'en reviennent pas et se demande comment on peut vivre avec toutes ces perruches et le bruit qui vient avec.Moi,je ne les entends plus;il y a longtemps qu'elles m'ont rendu sourd ( mais pas dingue encore... ;-) )
:ohh:
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 28 mars 2008 21:17

Localisation : Essonne (91)

Message par bastien » 01 oct. 2010 21:23

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Sympa les ondulées, ce sont mes premiers oiseaux que j'ai élevé à  l'âge de 12 ans.
Aujourd'hui je suis passé aux fischers, nigrigenis et amazones, mais il m'en reste quand même encore une (un vieux mâle cobalt) :love:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 01 oct. 2010 23:00

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Très drôle , fais gaffe tes 35 qui te restent je n'ose immaginer combien tu vas en avoir à  la prochaine saison , il va te falloir beaucoup de voisines , de nouvaux facteurs changer plusieurs fois de boulangère , d'autant plus que tu n'auras pas de nouvelles mémés ni cousins :)
Non je crois que....je vais me lancer dans la confection de brochettes :)
Ok je sors de suite...
<<

canvicel

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 oct. 2010 14:59

Localisation : MEAULTE 80

Message par canvicel » 04 nov. 2010 13:15

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

je suis bien d'accord avec vous, l'ondulée est super interressante et amusante !! je suis débutante dans les becs crochus mais je peux vous dire que pour rien au monde je lacherai mes petites cocottes !! j'ai des callopsites en voliere exterieure, c'est très interressant aussi. Par contre, j'ai un couple de croupion rouge, houlala !!!!!! ils sont absolument pas sociable avec les autres crochus et même avec les autres membres de ma famille !!! dés que mes enfants aprochent, le male se gonfle comme pour leurs dire "ne t'approche pas toi !!" alors vive les ondulées et m..... aux snobinards !!!!!
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 161

Enregistré le : 06 juin 2009 13:16

Localisation : les ulis essonne

Message par meszozio » 04 nov. 2010 16:37

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Bonjour,

Faciles d'élévage et courantes , les perruches ondulées ..........

Je vous invite alors à  éssayer la reproduction des ondulées huppées ,
c'est moins évident que celà  n'y parait et surtout c'est passionnant du point
de vue de la génétique ! et complexe !

Voici des photos de quelques uns de mes spécimens.
cordialement
Roger
Fichiers joints
huppée  beau toupetbleue  juillet 2009 nvc.jpg
huppée beau toupetbleue juillet 2009 nvc.jpg (28.23 Kio) Vu 3440 fois
huppée frisée  22-07 nvc.jpg
huppée frisée 22-07 nvc.jpg (22.76 Kio) Vu 3440 fois
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 04 nov. 2010 17:04

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Oui,faciles et courantes effectivement,elles sont paraît-il les oiseaux les plus achetés dans le monde.Ce n'est pourtant pas ce qui les privent de leur beautée.Cette dernière étant plus que subjective,en ce qui me concerne les huppées et les anglaises ont l'air de mutants et je ne suis absolument pas intérèressé à  en avoir dans mon élevage.Vos oiseaux se reproduident-ils facilement??? Parce que vous savez,elles sont faciles à  élevé lorsqu'elles n'ont pas trop été traficotées par des éleveurs peu scrupuleux et exerçant ,méthode que je déplore,la cosanguinité.
Modifié en dernier par martin36 le 09 nov. 2010 12:29, modifié 1 fois.
<<

canvicel

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 20 oct. 2010 14:59

Localisation : MEAULTE 80

Message par canvicel » 09 nov. 2010 10:43

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Roger,
je trouve tes oiseaux très beaux et très rigolos :) !!! j'aime beaucoup :bravo:
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 161

Enregistré le : 06 juin 2009 13:16

Localisation : les ulis essonne

Message par meszozio » 09 nov. 2010 13:13

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Puisque Canvicel apprécie , voici quelques autres photos pour elle ou lui ....
merci
Fichiers joints
huppée couronnée  mâle 2008  jaune ailes grises.jpg
huppée couronnée mâle 2008 jaune ailes grises.jpg (78.07 Kio) Vu 3358 fois
huppée 2010 couronnée frisée nvc.jpg
huppée 2010 couronnée frisée nvc.jpg (86.59 Kio) Vu 3358 fois
couronnée bleue 2010 nvc.jpg
couronnée bleue 2010 nvc.jpg (96.68 Kio) Vu 3358 fois
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 28 sept. 2010 14:42

Localisation : quebec canada

Message par martin36 » 09 nov. 2010 14:01

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Roger,bien libre à  vous de nous faire un post pour nous montrer vos "spendides" huppées ( :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: )
Quoi que,en regardant les photos de vos drôles d'oiseaux,ça m'fait apprécier la beauté des miennes !!! La beauté ne résident-elle pas dans l'oeil de celui qui la regarde! Allez,faites-nous donc un beau post et parlez-nous donc de votre fierté de ne pas élever des oiseaux "faciles et communs". :roll:
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 161

Enregistré le : 06 juin 2009 13:16

Localisation : les ulis essonne

Message par meszozio » 09 nov. 2010 18:15

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Bonsoir,
Sauf si je ne comprends pas bien (??) , Martin36 , m'invites à  aller ailleurs présenter d'autres photos que les siennes !
Celles que je présente correspondent pourtant bien au titre du post " clichés d'ondulées" .... mais ce ne sont pas les siennes !!
Ma "fierté" ( sic) se résume seulement à  présenter certaines mutations d'ondulées ,dont ont connait mal la génétique et je ne dénigre en rien toutes les autres mutations, bien au contraire car elles m'intéressent aussi.
Quand à  parler des mes "splendides huppées " ce n'ait pas un terme que j'utilise et je vois dans ce propos une certaine agréssivité....comme d'ailleurs lorsque martin36 fait allusion aux oiseaux "traficotées par des éleveurs peu scrupuleux" ... j'espère me tromper.
Je n'interviendrais donc plus sur ce post , ni sur aucun autre d'ailleurs.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 09 nov. 2010 19:49

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

:slt: Meszozio et martin 36, vos querelles et autres piques n'ont rien à  faire sur le forum,vous disposez des mp pour cela,

Merci de vos compréhensions respectives, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

serinus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 28 nov. 2008 21:43

Localisation : Bordeaux

Message par serinus » 09 nov. 2010 21:54

Re: Quelques clichés de mes ondulées.

Martin 36 a fait un post pour parler de ses ondulées, rien de plus normal que Mezozio en fasse autant de son côté deplus il pourra développer sur les transmissions de génétique des frisurres et huppes.
Je penses que c' est d'une logique implacable si chacun se respecte.
http://lonchuras.skyrock.com/

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com