Bonjour,
Désolé d'aller un peu à l'encontre de vos propos mais il me semble que vous confondez pression et débit : c'est l'eau qui nettoie , non pas pas le pression - C'est une erreur qui est faite communément et malheureusement bien exploité par les vendeurs de ce type de matériel qui n'argumentent qu'avec l'escalade à la pression.
Ce n'est donc pas le nombre de bars qui va accroitre la largeur du jet et l'efficacité (et donc la surface de nettoyage) mais bien
le débit de l'appareil.
Faite l'essai sur votre robinet de lavabo : plus vous ouvrez (augmentation du débit) et plus votre jet de sortie est large.. votre pression elle, ne change pas.
Donc, pour bien choisir votre matériel il vous appartiendra de regarder surtout le débit et non la pression. (à partir de 70 bars c'est nettement suffisant) un débit minimum de 900 l/h est parfait.
Nicolass à parfaitement raison : concernant la prudence d'utilisation de ses appareils qui sont en général très efficace pour enlever les salissures mais qui génèrent malheureusement des aérosols en désintégrant, projetant et maintenant en suspension (brouillard) les résidus, favorisant ainsi l'inhalation des germes et bactéries.
Il vaut mieux donc éloigner les oiseaux.
J'ai travaillé très longtemps pour une grand marque de nettoyeur Hp... c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir. 