ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Karcher pour nettoyer les volières.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 nov. 2010 17:01

Karcher pour nettoyer les volières.

:slt:

Nous allons acheter un karcher pour nettoyer les volières.
D'après vous combien de bars minimum?
Merci
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 14 nov. 2010 18:11

Re: Karcher pour nettoyer les volières.

Bonjour,

Le mien est un 6.90 (140 bar en eau froide) pour le béton et les armatures, ça me convient bien.
Sans détergent ou autres produits ;-)

Mais attention ... c'est quand même stressant pour les oiseaux, le brouillard les apeure, perso je fais le devant puis progressivement je rentre dans les volières et je fais un angle, ainsi les oiseaux vont à  l'autre extrémité, et observent.
J'ai un ami qui, il y a une dizaine d'année, a perdu une femelle adulte Leadbeater en nettoyant ses volières ...
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 nov. 2010 18:25

Le vendeur nous a conseillé un 130 bars, bien sur il n'y connait rien en nettoyage de volière mais... tu penses que ça ne suffit pas?

Oui je pense que l'on sortira les oiseaux avant de nettoyer car nos volières ne font que 3m de long et à  mon avis même à  l'autre bout ils ne seront pas rassurés. Il faudra décrocher les nids (pyrrhura) et gamelles.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 14 nov. 2010 18:30

Bonjour,

Je ne pense pas que 10 bar d'écart soit vital, le mien fait 140 et cela fonctionne bien, j'ai eu un 170 c'était encore mieux.
Plus il y a de pression plus le faisceau d'eau utilisable peut-être large, sinon il faut s'approcher et donc c'est plus long.
Après c'est une histoire de budget, et d'encombrement.
Pensez longueur de lance et pièce de rechange ;-)

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 nov. 2010 18:59

:cool: Je crois qu'on va s'arrèter au 130 bars car après c'est encore un budget plus haut et ce n'est vraiment que pour les volières!
Puis ce ne sont pas des grosses crasses. poussière, nourriture collée et moisissure sur l'alu!
Merci^^ :chin:

<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 14 nov. 2010 20:45

J'ai un 130 bars, et j'en suis très content.
Mon fils a un 100 bars et d'après lui, c'est suffisant pour nettoyer ses volières et ses cages.
L'inconvénient du 100 bars est que le tuyau est beaucoup plus court, a peu près la moitié du mien, donc il faut souvent le bouger de place, et il faut plus de temps pour nettoyer la même surface.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 nov. 2010 21:03

bon on va prendre celui là  alors merci pour vos réponses! :chin:

<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 14 nov. 2010 21:06

bsr
le karcher doit etre utilisé avec beaucoup de parcimonie...
la pression vaporise les dechet, dans le cas de presence de germe, la pression produit un brouillard tres tres fin qui va se deposer partout, entrer au fond des sacs alveolaires des poumons des oiseaux.......
deux fois par ans, en sortant les oiseaux, pourquoi pas mais apres attention.....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 nov. 2010 21:52

C'est exactement ce que l'on compte faire.
Pas nettoyer tous les 4 matins mais là , un nettoyage s'impose :ohh: et les oiseaux seront sortis déjà  pour ne pas qu'ils stressent donc...
De toutes façons je pense que c'est le meilleurs moyens pour tout décoller dans les moindres recoins, entre les fientes, la nourriture, la poussière et moisissure tout ça collé au grillage et à  l'alu à  l'éponge ou meme à  la brosse c'est infaisable. :ohh:

<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 15 nov. 2010 06:10

Bonjour,

Il est bien entendu que l'utilisation d'un nettoyeur haute pression type 'Karcher' n'est juste là  que pour 'décrotter' (nettoyage en profondeur).
Il faut vaporiser (ou atomiser) ensuite un désinfectant qui possède une activité virucide, bactéricide et fongicide à  large spectre type 'F10, Alviral, Virkon...' et un rinçage après la durée d'action préconisée.

cf ce post en image matériel et méthodo > viewtopic.php?f=28&t=28717

:salut:

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Grominik

Membre
Membre

Message par Grominik » 15 nov. 2010 08:34

Bonjour,

Désolé d'aller un peu à  l'encontre de vos propos mais il me semble que vous confondez pression et débit : c'est l'eau qui nettoie , non pas pas le pression - C'est une erreur qui est faite communément et malheureusement bien exploité par les vendeurs de ce type de matériel qui n'argumentent qu'avec l'escalade à  la pression.
Ce n'est donc pas le nombre de bars qui va accroitre la largeur du jet et l'efficacité (et donc la surface de nettoyage) mais bien le débit de l'appareil.
Faite l'essai sur votre robinet de lavabo : plus vous ouvrez (augmentation du débit) et plus votre jet de sortie est large.. votre pression elle, ne change pas.
Donc, pour bien choisir votre matériel il vous appartiendra de regarder surtout le débit et non la pression. (à  partir de 70 bars c'est nettement suffisant) un débit minimum de 900 l/h est parfait.

Nicolass à  parfaitement raison : concernant la prudence d'utilisation de ses appareils qui sont en général très efficace pour enlever les salissures mais qui génèrent malheureusement des aérosols en désintégrant, projetant et maintenant en suspension (brouillard) les résidus, favorisant ainsi l'inhalation des germes et bactéries.
Il vaut mieux donc éloigner les oiseaux.

J'ai travaillé très longtemps pour une grand marque de nettoyeur Hp... c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.
;-)
Modifié en dernier par Grominik le 15 nov. 2010 13:20, modifié 1 fois.

Dom
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 15 nov. 2010 12:41

Justement je pensais que c'était le nombres litres débités qui faisait le nombre de bars? :fou:
On vient d'acheter un 130 à  550 litres/heure.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com