Bonjour Rogerhel,
Avec ton couple Opaline // Turquoise Cinnamon x TurquoiseCinnamon tu vas obtenir, en jeunes, les mutations suivantes:
Male - Cinnamon // Opaline Turquoise
Male - Turquoise // Opaline Cinnamon
Male - TurquoiseCinnamon / Opaline
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Opaline / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise
Femelle - TurquoiseOpaline
Femelle - TurquoiseOpalineCinnamon
Tes jeunes seront donc tous de façon certaine porteurs des mutations décrites ci-dessus. De ce fait pas de possible porteur pour ce couple
Entre parenthèses c'est un cple intéressant  
 
 
Avec ton couple Cinnamon / Opaline x Opaline / Turquoise tu vas obtenir, en jeunes, les mutations suivantes:
Male - Opaline / Cinnamon
Male - Opaline // Cinnamon Turquoise
Male - Vert // Opaline Cinnamon
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Cinnamon
Femelle - Cinnamon / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise
Comme tu peux le voir tu auras en jeunes mâles 2 "types" de mutations en Opaline et 2 "types" en Vert.
La différence entre ces 2 "types" est que, par ex pour les Opaline, tu sauras qu'ils sont porteurs de Cinnamon de façon sûr mais qu'il est 
possible qu'ils soient aussi (en plus du Cinnamon) porteurs de Turquoise.
Imaginons que dans la nichée il y ait 2 mâles Opaline, dans ce cas, tu ne pourras pas savoir (mis à  part en les faisant reproduire plus tard) si ils sont porteurs Cinnnamon ou porteurs Cinnamon + Turquoise.
Donc tes Opaline seront à  céder en tant que Opaline / Cinnamon et il faudra préciser à  l'acquéreur qu'ils sont possibles porteurs Turquoise.
Idem pour les mâles Vert, les femelles Cinnamon et OpalineCinnamon de ce couple.
J'espère avoir été clair 
 
 
A+