ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problèmes avec mon gris du gabon

<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 30 nov. 2010 17:07

Problèmes avec mon gris du gabon

Bonjour,
Voilà  depuis peu mon gris du gabon ne veut plus que je le touche ni que je l'approche à  chaque fois que j'essaye il veut me pincer. Quand il est dans sa cage il s'approche et tente de me pincer violemment. :-? Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 30 nov. 2010 17:46

Re: Problèmes avec mon gris du gabon

bonsoir depuis combien de temps tu possedes ton gris et n a tu rien change dans ta façon de l approche moi je sais quand j avais le miens quand mon mari voulait l approche et que ses mains sentaient le tabac ou un parfum il gonflait les plumes n as tu pas crie sur lui parfois il faut peu de chose pour que leur comportement change courage guillounette :quoi:
<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 30 nov. 2010 18:00

Je l'ai depuis plus d'une semaine, je pouvais le prendre, le caresser et faire tout ce que je voulais et maintenant plus rien. Je n'ai rien fait d'inhabituelle. :-(
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 30 nov. 2010 21:53

Bonsoir,

Peux tu nous en dire plus, quel age a ton gris, où l'as tu acheté, à  qui?
Une semaine, c'est un peu court pour créer une relation, et à  mon avis tu as un très gros travail pour le ré adopter...
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 01 déc. 2010 08:22

bonjour
votre gris du gabon s'habitue à  son nouveau environnement et maintenant il se défend en pinçant ,j'ai eu le même
probléme avec le mien cela a duré presque un an ,la seule solution il ne faut pas lui céder à  ses caprices et le laisser vous mordre ,mais agir en douceur ,oiseau trés sensible et rancunier ,moi le mien je l'ai comparé avec un jeune enfant de 2 ans ,faire la même éducation ,le gâter et fermeté ,le mien maintenant a un an et super et calin me fait des bisous et je le prends à  pleine main sans me mordre ,autrement pour le rentré dans sa cage je lui donne une friandise ou des graines ,et j'attends qu'il soit dedans pour fermer ,bonne chance ,à  + marie jo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 01 déc. 2010 16:03

Gardie Marie Jo a écrit :la seule solution il ne faut pas lui céder à  ses caprices et le laisser vous mordre
Céder à  ses caprices ?? quel caprice ?
1) Nous n’avons pas les réponses aux questions posées par Yancav ( auxquelles je rajouterai une interrogation sur les conditions de détention) qui sont un préalable à  toute analyse de la situation.

2) Une semaine c’est extrêmement court . Comment s’est passée la transition entre l’arrivée dans la maison et le début des contacts physiques avec l’oiseau ?

Je préfère pour ma part parler de maladresse et précipitation du propriétaire plutôt que de « Caprice ».
Il faut prendre le temps de laisser se familiariser l’oiseau avec son environnement et progressivement lui donner envie de dépasser le cadre de sa cage ( qui le protège de ce contexte inconnu et donc hostile) et par la suite lui donner envie de dépasser ce cadre pour aller vers celui qu’il aura choisit ( et qui n’est pas forcement le propriétaire !).
Cela demande de la patience, de l’observation et un minimum de connaissance des comportement de ces animaux.

Les premières semaine sont importantes et à  vouloir aller trop vite on abouti souvent à  ce type de comportement.
L’age de l’oiseau peu également rentrer en ligne de compte.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 01 déc. 2010 16:47

Bonjour,
Il a 5mois, je l'ai acheté à  un éleveur. Il est très souvent avec nous, hors de sa cage.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com