Gardie Marie Jo a écrit :la seule solution il ne faut pas lui céder à ses caprices et le laisser vous mordre
Céder à ses caprices ?? quel caprice ?
1) Nous n’avons pas les réponses aux questions posées par Yancav ( auxquelles je rajouterai une interrogation sur les conditions de détention) qui sont un préalable à toute analyse de la situation.
2) Une semaine c’est extrêmement court . Comment s’est passée la transition entre l’arrivée dans la maison et le début des contacts physiques avec l’oiseau ?
Je préfère pour ma part parler de maladresse et précipitation du propriétaire plutôt que de « Caprice ».
Il faut prendre le temps de laisser se familiariser l’oiseau avec son environnement et progressivement lui donner envie de dépasser le cadre de sa cage ( qui le protège de ce contexte inconnu et donc hostile) et par la suite lui donner envie de dépasser ce cadre pour aller vers celui qu’il aura choisit ( et qui n’est pas forcement le propriétaire !).
Cela demande de la patience, de l’observation et un minimum de connaissance des comportement de ces animaux.
Les premières semaine sont importantes et à vouloir aller trop vite on abouti souvent à ce type de comportement.
L’age de l’oiseau peu également rentrer en ligne de compte.
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )