choix d'un oiseau: encore une novice! ;-)
depuis quelques temps, ça me travaille, d'avoir a nouveau un petit piaf rien qu'a moi...

1: la taille de la cage (non négligeable) car j'en ai une que je trouve très belle, mais elle n'est pas immense... tant qu'a faire, je préfèrerais utiliser celle que j'ai, car j'ai tous les accessoires avec! elle fait 60X33, et 43 de haut... je pensait à des calopsites, mais je pense qu'ils seront serrés dedans...
2: je ne suis pas 24h/24 à la maison, je pense qu'il faudrait qu'ils soient 2, mais je n'ai pas particulièrement envie de faire de la repro (c'est ce qui a poussé mes parents à donner nos mandrins, ça devenait invivable tous ces bébés!

3: la cage fermé... je n'aime pas trop l'idée, j'ai d'ailleurs deux lapins qui vivent chez moi en complète liberté, j'ai du mal avec les animaux en cage.. je sais bien que mes oiseaux devront l'être, mais j'aimerais bien une espèce qui soit assez futée pour être apprivoisée de telle sorte que lorsque je suis chez moi, ils peuvent sortir sans trop de risque, et même venir chez moi, faire des calinoux, jouer avec moi, etc... j'ai entendu dire que les diamants de gould par exemples sont magnifique, mais assez "bêtes"...
4: le cri: peu de critères, il faut bien qu'il s'exprime... bon, je suis en appart, mais bon... un joli chant fera l'affaire!

et le top du top de tout ça, c'est qu'il soit mignon, mais ça, je ne m'inquiète pas trop, ils ont tous leur charme!
j'ai pensé au padda de java, mais est ce qu'il s'apprivoise?
bref, si vous avez des conseils... je ne suis pas pressée, je pars au ski en février, et je préfèrerais les prendre à mon retour plutôt que de les "abandonner" peu de temps après leur arrivée...
merci a tous!, et bon début d'année! (puisque c'est de saison! )