PIERRE21 a écrit :
Soyez simple, partagez, participez et vous verez qu'il est agréable d'être entouré par des personnes qui partagent les mêmes valeurs.
Bonjour,
Malheureusement ça n'est pas aussi simple. On ne peu changer certaines personnes et leur mentalité. Et il suffit d'une seule pour pourrir tout un Club surtout quand cette (ces ) personnes sont investies d'un semblant d'autorité ou dont l'ancienneté ( ou l'ambition à ,quelques niveau que se soit) dans le club ou la pratique, leur font croire qu'il peuvent avoir un ascendant sur les autres, etc.....(voir les exemples de autres intervenants)
Si tu es dans un Club ou tu te trouves bien, c'est super mais il faut reconnaître que ça n'est pas partout le cas loin de là .
J'étais à mes début un 100% Club, naïf et enthousiaste. J'ai eu de bons moments certes, mais progressivement les magouilles, les détenteurs du savoir qui ne veulent pas le partager ( ou de façon trés intéressée), les "petits chefs" et tout ce qui à été dit plus haut, m'on fait quitter ces structures et garder une certaine aversion pour ces formations.
J'ai préféré depuis me confectionner un entourage d'amis éleveurs ( hélas trés disséminés) auprès desquels je trouve échange et partage autour d'une passion commune.
Plus de structure pour régir ces rapports qui du coup s'en trouvent assainis et beaucoup plus intéressants.
Et pour en discuter avec d'autres aux hasard de mes rencontres, j'ai souvent retrouvé ce sentiments de déception vis à vis des Club.
Maintenant, je n'en fais pas une généralité et PIERRE21 est là pour nous prouver que ça peut trés bien se passer, mais au niveau de ma seule expérience ( qui compte quelques décénnies !

)force m'est de constater que c'est assez souvent plus mitigé.
Après chacun se fait sa propre opinion en fonction de son vécu de la chose et c'est tout l'objet de ce post.
Et c'est pour ça que je dirai à ceux qui n'ont pas encore cette expérience; On ne peu juger qu'après avoir essayé, donc si vous débutez dans cette passion et qu'il vous est possible de trouver un club local, allez-y et voyez si ce que vous y trouvez vous convient ....ou pas !
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )