comment intégrer un nouveau arrivant? (pyrrhura molinae EAM)
voilà j'ai un pyrrhura molinae EAM mâle depuis septembre, tout se passe bien.
Il est très collant même quand il est en liberté dans l'appartement il préfère rester avec nous. Il est en liberté dès qu'il y a quelqu'un dans l'appartement, mais c'est vrai que la journée en semaine il reste tout seul (enfin avec le chat) dans sa cage. Malgré les jouets je me dis qu'il doit quand même s'ennuyer tout seul.
Donc je me suis dis que cette année il serait peut être mieux pour lui de lui trouver un ou une compagnon.
Mais voilà plein de questions me viennent en tête :
- je me demande s'il ne serait pas mieux de lui prendre un autre pyrrhura comme compagnon plutôt qu'une autre espèce?
- puis faut il lui prendre un mâle ou une femelle comme compagnon?
- il est EAM, serait il préférable de prendre encore un(e) EAM, ou peut on prendre un EPP? sachant que j'aimerai quand même rester dans l'optique de laisser sa cage ouverte dès qu'il y a quelqu'un dans l'appartement.
- et surtout ma question qui me taraude le plus : comment va se passer la rencontre? il y a t'il des risques que mon pyrrhura refuse un nouvel arrivant? comment faire pour qu'ils partagent la même cage? va t'il l'accepter sans difficulté? bref comment faire pour qu'ils s'acceptent?
Je me rends bien compte que ça fait beaucoup de questions

titre édité par marc.r