ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande de stage avec capacitaire

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

loriquet_45

Membre très actif
Membre très actif

Message par loriquet_45 » 11 févr. 2011 13:04

Demande de stage avec capacitaire

Bonjour,
Je voudrai savoir si il y aurait un éleveur capacitaire spécifié en perroquet voir en loris qui pourrait m'accepter dans son élevage en tant que stagiaire durant 50heures, je ne demande pas à  être rémunéré mais juste à  approfondir mes connaissances pour pouvoir déposer mon certificat de capacité en élevage.
je reste à  votre entière disposition
Cordialement
jérémie
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 11 févr. 2011 15:50

Re: Demande de stage avec capacitaire

loriquet_45 a écrit :je ne demande pas à  être rémunéré
Et cela lui rapporte quoi au capacitaire ? C'est plutôt toi qui pourrait proposer de payer pour ton stage ???

A+, Michel
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 11 févr. 2011 19:48

loriquet 45 , dommage que l'on soit si loin sinon cela aurais été avec plaisir mais montargis a pont- audemer ça fait loin je n'ai pas regarder la carte mais il y a très certainement plus de 200 bornes.
cordialement claude demare
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 11 févr. 2011 19:50

mygos: cela rapporte au capacitaire le plaisir de partager, et je trouve cela gratifiant
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 11 févr. 2011 20:10

Bonsoir Demare, je suis d'accord avec toi, mais la façon dont la question était posée m'a un peu surpris !

Bon W.E. !

Michel
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 11 févr. 2011 20:36

payer pour effectuer un stage...j'trouve sa un peu gonflé!je pense que le stage dois etre un partage de connaissance d'un passionné vers un autre passionné,je ne vois pas trop ce que l'argent vient faire la dedans...cela ne coute rien de partager ses connaissances et d'apprendre a l'autre!
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 11 févr. 2011 22:47

Qui a envie de donner 50 heures de son temps pour apprendre à  quelqu'un qu'il ne connait pas comment on élève des perroquets ?

En tout cas, on est d'accord, cela ne coute rien de le dire sur un forum ...

A+, Michel

P.S. : De nos jours, si quelqu'un se fait agresser dans le metro personne ne bouge, et sur NVC tous le monde offre 50 heurs de formation gratuite ! Je rêve
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 12 févr. 2011 00:42

Bonsoir Michel,

Personnellement, je vois quel rapport le fait que personne ne bouge lors de l'agression d'un de ses pairs dans un lieu/endroit public à  un rapport avec un stage de Certificat de Capacité.

Ensuite, je comprend pas non plus que tu sois choquer par le fait que les/des éleveurs ne se font pas rémunérer en acceptant de former de futurs "diplomés" et vice-versa. N'oublions que les oiseaux sont notre passion (certes, des personnes en font leurs jobs), dont aucun intérêt d'être indemniser pour l'échange d'informations, que nous connaissons le "stagiaire" ou pas. C'est une façon de transmettre nos savoir-faire (tout comme dans le monde professionnel, où nous sommes content de transmettre "gratuitement" comme nos prédécesseurs l'ont fait pour nous).

Si nous devions faire payer tous les renseignements, les savoir-faire, .... que nous avons donner sur le forum, alors autant d'une part, faire payer les inscriptions sur ce lieu, et rémunérer les membres au nombres de messages écrits ici. Et je parle pas du boulot de modérateur, sinon Marc va avoir des "fiches de salaires" salées à  la fin de chaque mois pour moi et mes collègues :fou: :fou: .

Après, libre à  chacun de faire comme bon lui semble, si un capacitaire veut se faire payer pour ses heures de formation et qu'il trouve des "pigeons", tant mieux pour lui.

Amicalement,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 12 févr. 2011 10:05

Mygos,

Tout est déjà  payant dans la vie... Il manquerait plus que ça de faire payer un stage.
Même si les éleveurs ne peuvent ou ne veulent donner 50 heures de leurs temps, ce qui est légitime, chacun a sa vie! Les 50 heures ne sont pas obigatoires chez un même éleveur mais cumulées. Donc si quelques éleveurs capacitaires ce proposaient juste ne serait ce que pour 5 heures, il n'en faudrait que 10, ça va vite.
5 heures c'est rien et faudrait que ce soit gratuit bien sur^^
Allez mesdames et messieurs les capacitaires^^ un petit peu de votre temps pour une personne motivée ;)
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 12 févr. 2011 10:52

PERROTIN Sébastien a écrit :Personnellement, je vois quel rapport le fait que personne ne bouge lors de l'agression d'un de ses pairs dans un lieu/endroit public à  un rapport avec un stage de Certificat de Capacité.
Bonjour Sébastien,

Ce que je veux dire c'est que dans la vie publique, personne ne veut donner 5 minutes pour aider son voisin dans la misère, et que curieusement sur NVC tous le monde soit prêt à  donner 50 heures de son temps !!!

Cherche l'erreur ?

Pour information, je suis formateur professionnel agrée en préfecture, et je dispense des formations sur l'incubation artificielle et l'élevage à  la main des perroquets à  des particuliers et aux personnels des parcs zoologiques. Je facture ces formations et je ne voit pas ce qu'il y a de choquant ? Je ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche ...

Bonne journée, Michel
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 12 févr. 2011 13:39

:slt: , Michel peut être que par chez toi les gens ne sont pas solidaires mais en tout cas de mon côté la solidarité fait partie de notre culture, l'entraîde est naturelle c'est juste une question de culture et d'éducation ;-) Normal, c'est ça le nord pas de calais :youpi:
Il ne manquerait plus que ça de faire payer une personne pour qu'elle puisse effectuer un stage!Désolé mais ça me fait réagir.
Loriquet 45 dommage que je ne suis pas dans la mesure de t'aider mais je te souhaite de trouver des personnes qui pourront t'accueillir.Bonne chance!
passionné d'oiseaux
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 12 févr. 2011 13:50

et ben je vais me ranger du coté de michel...
partager les connaissances c'est chouet... mais les connaissances ça coute...
abonnement, revue, livre, temps, voyage...
alors donner 50 heures ( 2 semaines ou presque), n'est pas si evident....
les capacitaires ont tous un job, une famille, des oiseaux a s'occuper..... et out ça prend du temps, beaucoup de temps...
pour que ce type de stage soit reellement constructif, faut le preparer, l'organiser......

je ne pense pas que beaucoup de monde soit disposer a ceder ainsi son temps....

je comprend donc l'interpellation de Michel sur son premier message meme si je ne pense pas que loriquet 45 est pensé a mal au depart, sa formulation etait quand meme un peu etrange....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 12 févr. 2011 14:11

Merci Nicolass,

C'est drôle, y parait que les éleveurs dans le Nord donnent même leurs jeunes de l'année, les marchands de graines ne font pas payer leur factures !!!
C'est tellement beau cet élan de générosité !!! Vive les Bisounours :bravo:

Un peu moins d'hypocrisie permettrait de retrouver un peu de sérénité en ce bas monde ...

A+, Michel
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 12 févr. 2011 17:26

tu preche pour ta paroise mygos quand on vois le bordel que c'est de passer se fouttu cc c'est normal que tu te face payer mais c'est pas a toi ((le pro)) je pense que l'on s'adresser enfin je pense je ne suis pas capasitaire et si je l'ete donner des heures de mon savoir celane me generaispas mais c'est vrai tout se paye dans se bas monde heuresement y a encore les restaut du coeur!!! a moins que tu sois aveugle tout le monde ne peut tout s'offrir !! mais c'est vrai la solidariter ça commence a se perdre!!!
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 12 févr. 2011 18:19

Je ne poste quasi jamais mais la :etonne:
Je pense juste qu'il faut savoir distinguer celui qui a fait de son savoir son metier et celui qui a acquis son savoir grace a sa passion.
Le dernier pour moi sera ravi de partager son savoir gratuitement si il est face a un individu qui veut apprendre et perpetuer ce savoir.
A quoi ca sert de savoir des choses si c'est pour les garder pour soi et les emporter dans sa tombe? :chin:
Mathias
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 12 févr. 2011 18:27

mygos : arrête ton hypocrisie et ta dérision tu en devient ridicule, il n'est nullement question de donner ses oiseaux et de ne pas payer ses graines, il y a déjà  quelques années quand j'ai passer mon cc il m'a fallu faire des stage et bien les capacitaire chez qui je suis aller ne m'ont rien fait payer et nous avons échanger bon nombre d'idées, si je peu aider je le ferrais et gratuitement, mais toi la solidarité et le partage apparemment tu ne connais pas
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 12 févr. 2011 18:43

Cher Demare,

Si tu savais le nombre d'heures que je passe chaque année au téléphone pour aider les personnes qui ont des problèmes d'incubation ou d'EAM, bien souvent après ne pas avoir trouvé l'aide compétente sur les forums !!!

A+, Michel
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 12 févr. 2011 19:36

bonjour,
Je me permet d'intervenir pour dire que c'est dans des post comme celui la qu'on reconnait les gens passionnés et les autres.....
En effet, je suis moi même acteur engagé dans un club, et il est hors question de monayer notre temps...et on en passe du temps !!!!
Mais je met un petit bémol, car quand on est professionnel en la matière, il est évident que le temps est de l'argent. Même si l'élevage de perroquets ne se résume pas qu'à  l'incubation et à  l'EAM !!! :non:
Le jour ou on arrivera à  élever des oiseaux et à  participer à  la vie associative sans perdre de temps, je pense que le nombre d'éleveurs va grimper en flèche !!! :-(

Bref il est très difficile de trouver des éleveurs capacitaire qui veulent bien donner un peu de leur temps pour aider les éleveurs qui veulent passer le CC. Et je trouve honorable que l'on puisse compter sur des gens passionnés comme Demare (ou d'autres) pour nous faire partager son savoir et son retour d'expérience...

amicalement
éleveur amateur de loriquets....
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 12 févr. 2011 19:48

Personne ne doute de votre implication MICHEL, je confirme votre disponibilitée et vos conseils !

Cependant loriquet_45 pose une question et ... la réponse est un peu HOT !

Le forum n'est pas lieu ou l'on régle ces comptes il y a des rings de boxe pour cela !

Personne n'est parfait moi en premier :fou:
<<

Mojo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mojo » 12 févr. 2011 19:54

Bonsoir,

C'est sûr MYGOS avec un membre comme toi sur les forums, on ne risque pas d'avoir une bonne image et les membres vont décampé(e)s très vite... Même pas le temps de lister les sujets ou de poser une question tellement tu fais arrogance par ton manque de pédagogie. Peut être pour ça que tu ne puisses pas vivre de tes formations... Mais si contre ecus sonnant et trébuchant est ton leight motif... c'est ton choix.

Loriquet 45 ton intention de CC c'est cool car pas d'hier il me semble ? et quelques infos. Concentres toi sur une espèce ( lorie pour toi je crois bien)et ne prends pas en régle les 50 heures demandée par la DDSV. Oui 50 heures c'est une base mais 70 à  100 heures pour paufiner un dossier béton. Saches que le prefet s'aligne généralement sur la déscision de la commission( à  toi de faire des étincelles lors de cette dernière. Tu as le temps ( 3 ans d'expérience en élevage ou agrément) pour te préparer si tu n'as aucun diplôme.

Je te souhaite bon courage dans ta requête et suis sûr que tu vas trouver... en témoigne ce que j'ai lu sur ce post et non de chien heureusement 8)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com