ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mâle bourke agressf

<<

pascalbosco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascalbosco » 15 mars 2011 19:37

mâle bourke agressf

Bonjour!
Ma femelle bourke est au nichoir depuis 4j a couver pour l instant 2oeufs.j ai remarqué qu'elle est déplumée sur le dos.des qu elle sort du nichoir le mâle la poursuit,ainsi qu un jeune male callo qui est dans la volière(extèrieure de 3mx1mxh2m).par contre,ilo laisse tranquille mon couple de splendide!
Que dois je faire??Merci pour vos réponses
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 17 mars 2011 09:12

Re: mâle bourke agressf

Bonjour Pascalbosco,
Je vais te donner mon point de vue. Concernant ton couple de Bourke.
Déjà  moi, je comencerai par enlever le Mâle Calo qui est seul.
Il y a peut être un peu de Jalousie de la part du Mâle Bourke, d'ou son attitude envers sa femelle, car le Mâle Calo veut sûrement s 'accoupler avec la femelle Bourke, n 'ayant pas de femelle, si j 'ai bien compris.
(Tout cela n'est qu' hypothèse)
Et après, tu verra bien, s 'il y a une amélioration.Quelque fois il s 'agit d'un mâle qui ne supporte pas la présence, d 'autres oiseaux et simplement le fait de le changer de Volière ou de cage cela peut mieux se passer.
Enfin, c'est la chose la plus simple que je vois.
A la fin de la saison tu pourra les remettre tous ensemble.
Tiens nous au courant.
Cordialement,
ANDRE.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 mars 2011 14:02

Salut Pascal,

S je comprend bien, tu as dans ta volière ton couple de Bourke, un couple de Splendide et le mâle Callo ?

Ensuite, comme le dit André, si ton mâle callo poursuit ta femelle Bourke lorsque celle-ci sort du nid, à  séparer. Non pas que je pense que ce soit lui qui la pque sur le dos, mais inutile que son comportement ne provoque plus de soucis qu'il n'y en a déjà . Par contre, il est fort probable que ce soit ton mâle Bourke qui lui provoque ce déplumage, et si celui-ci à  trop tendance à  la poursuivre à  chacune de ses sorties, je te suggère de l'attraper et de lui couper (avec un ciseau) seulement 2-3 rémiges (à  mi-longueur de la plume) d'une seule aile, ainsi son vol va être moins rapide que celui de la femelle, lui permettant ainsi de s'échapper plus facilement devant lui, et lui se fatiguera aussi de façon plus vite.

Par contre, à  surveiller son attitude lors de la naissance, possible, des jeunes qu'il nourris bien la femelle. Non pas à  cause de la coupe des plumes, mais dû à  son agressivité envers elle pour la garder au nid. Ayant déjà  eu à  faire à  ce genre d'expérience, et pensant que le mâle remplissait son rôle de père, je pensais qu'il nourrissait la femelle (pour que celle-ci puisse ensuite nourrir les oisillons), alors que malheureusement ce n'était pas le cas, et du coup, j'ai perdu les jeunes (mort de faim car la femelle n'avait pas la nourriture nécessaire pour les nourrir). Situation qui c'est produit par manque d'assiduité de ma part à  la surveillance des jeunes au nid.

Amicalement,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

pascalbosco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascalbosco » 21 mars 2011 14:38

C'est mon male bourke qui déplume sa femelle et "attaque" mon jeune callo.On m a conseillé de mettre la crème nivéa sur le dos de la femelle.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 21 mars 2011 15:55

Bonjour . Comme ""dit "" ( avec juste raison !!! ) et si ce n'ais déjà  fait enlever le mâle callopsitte ... et aussi si cela est possible le couple de splendides , ce ne sera qu'aprés cela que vous pourrez ""voir"" si votre mâle de Bourke change son comportement !!! Pour moi ! il y a urgence !!!
A suivre donc ... Cordialement . J2L.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com