Bonjour Cécile-Anne
Désolé pour ton bébé Soleil.
Chez moi, pour l'instant ça va.
Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai échangé les oeufs de mon couple de Soleil avec un couple de Molinae, je croyais que les oeufs de ce couple étaient clairs. J'ai mirés les premiers vers le 6/7ème jour et rien. Depuis que je les ai passés à la femelle Soleil, il s'est avéré que les oeufs des Molinae étaient bien fécondés, entretemps, elle en a repondu un cinquième que j'ai également repassé aux Soleil.
Pour résumé, les oeufs des Soleil devraient éclore au plus tôt vers le 5/6 avril, et les oeufs des Molinae aux environs du 10 avril.
Maintenant on verra pour la suite, le couple de Molinae n'a jamais élevé (trop jeune) et les soleil comme je l'ai dit plus haut, le mâle EPP tue les jeunes et la femelle EAM ne nourrit pas. Au contraire de toi, ma femelle est en volière extérieure depuis qu'elle est chez moi, je l'ai eue alors qu'elle venait juste d'être sevrée.
Pour le reste, j'ai un "vieux" couple de Molinae Opaline qui devrait avoir des jeunes demain, et j'ai un couple d'Ananas qui avait trois oeufs fécondés dont un seul jeune est né et qui lui aussi a été tué par un des parents.
Il me reste un couple de Molinae, la femelle a pondu deux fois cinq oeufs l'an passé mais aucun n'a été fécondé. il y a quelques mois, son mâle est mort, je me suis empressé de lui retrouver un compagnon , l'entente est bonne, mais rien du côté de la repro.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.