ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi ma calopsitte est agressive???

<<

Titi-Leti

Membre
Membre

Message par Titi-Leti » 11 avr. 2011 12:05

Pourquoi ma calopsitte est agressive???

Bonjour, j'ai une calopsitte :mal: et depuis qqtemps je ne sais pas se qui se passe mais juste de temps en temps ds la journée il est super agressif et me mord à  sang!!! Avec ça il ajoute un cri que je ne connaissais pas!! Cela me tracasse car c'est un oiseau très gentil, doux et câlin!! Au départ je pensais qu'il était fâché pour l'avoir peut-être délaissé un peu. Je m'en suis donc + occupée, mon mari m'a fabriqué un arnet et il vient avec nous presque partout!! Hier nous avons passé la journée à  la plage (j'habite l'Espagne).Mais ses sautes d'humeur continue!!! Ca dure juste 1 heure ou 2 puis il redevient câlin. On m'a dit que ça pouvait être parceque nous sommes en printemps et que c'est à  ce moment qu'ils sont en chaleur. J'espère que qq'un poura m'aider.
D'avance je vous remercie ;-)
Leti

sujet déplacé par cécile-anne : merci de veiller à  choisir la rubrique appropriée
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 11 avr. 2011 13:45

Re: Pourquoi ma calopsitte est agressive???

Bonjour Teti-levi,

Ta calopsitte est un mâle ? C'est un peu normal en cette saison, les hormones le travaille...
Il serait beaucoup plus heureux avec des congénères...

Amicalement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 11 avr. 2011 14:07

avec une congénère, et surtout sans harnais c'est une torture pour l'oiseau!!! :colere:
cordialement claude demare
<<

Titi-Leti

Membre
Membre

Message par Titi-Leti » 11 avr. 2011 16:04

Merci Cécile-Anne, malheureusement mon compagnon ne veut pas car nous avond déjà  2 couples d'inséparables.
@Demare, je me vois mal aller me promener avec mon oiseau sans harnais!!! De plus il à  l'air de très bien le supporter et dès qu'il voit que je sors le harnais il est tout content car il sait que l'on va se promener!!!J'habite un appart sans balcon, il lui est donc impossible d'être dehors si ce n'est lors de nos petites sorties.
<<

Alba38

Membre actif
Membre actif

Message par Alba38 » 11 avr. 2011 17:38

salut,
nous avons aussi un mâle calo, il n'a pas encore un an (nous l'avons eu à  3 mois, fin septembre dernier) mais commence à  sentir ses hormones monter :) il essaie de se taper pas mal de trucs! lol!
parfois il est un tout petit peu agressif, par exemple il va mordre nos doigts sans raison, même si ce n'est pas bien méchant. à  chaque fois, on lui souffle un coup dans le nez, on lui dit sèchement "pas mordre" et on le repose sur son perchoir. et sérieusement, ça marche, il revient un peu plus tard sage comme une image en pioutant^^
lâches-tu tes autres oiseaux avec lui dans l'appartement? nous avons quelques tourterelles et on les laisse souvent se balader ensemble; je pense que voleter et se balader avec d'autres oiseaux, c'est une très bonne occupation sociale pour lui faire "oublier" qu'il n'a pas (encore) de copine et penser à  autre chose ;)
pour le harnais, je n'en ai pas d'expérience. nous ne le sortons pas, nous avons trop peur qu'il se sauve... je ne savais pas d'ailleurs, que ça existait pour les petits perroks. tu aurais un lien ou une photo pour nous montrer ça?
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 11 avr. 2011 18:27

:slt:
j'avais lu une fois que les oiseaux ont une période " adolescent",
des éleveurs pourront peut être nous confirmer
à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

Titi-Leti

Membre
Membre

Message par Titi-Leti » 11 avr. 2011 19:38

Bonsoir Alba,
J'ai aussi 2 autres couples d'inséparables que je laisse se ballader, mais ma calo en a peur, je ne sais pas pq.....ma calo est presque tout le temps sur mon épaule, si je le pause par terre il revient directement vers moi. Le truc de souffler je l'ai fait aussi, ce qui a fonctionner un moment, mais là  quand il devient agressif je ne pourrais même plus le prendre car il me mord à  sang et ça fait trèèèès mal lol. Je commence à  détecter son comportement, quand il est nerveux il vaut mieux que je le laisse. Le harnais c'est mon mari qui l'a fabriqué car ds les magasns il valait 16.40€, vraiment exagéré, cela nous à  coûté 1.80€!!!
<<

Titi-Leti

Membre
Membre

Message par Titi-Leti » 11 avr. 2011 19:39

Merci Jacqueline :)
<<

Titi-Leti

Membre
Membre

Message par Titi-Leti » 12 avr. 2011 15:13

Très triste, il ne laisse même plus se toucher et c'est comme ça depuis hier soir :-?
<<

Alba38

Membre actif
Membre actif

Message par Alba38 » 12 avr. 2011 17:28

c'est bizarre....
ça fait longtemps que tu le sors avec le harnais? peut-être que c'est cela qu'il n'aime pas et refuse que tu le touches de peur que tu le lui mettes??
<<

Titi-Leti

Membre
Membre

Message par Titi-Leti » 13 avr. 2011 13:43

Non c'était bien avant que nous lui mettions l'harnais, nous lui avons favriqué pour justement qu'il sorte plus...Aujourd'hui bizarement il se laisse prendre et m'appelle pour que je lui ouvre la cage???
<<

cyn17

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par cyn17 » 22 oct. 2012 14:13

BONJOUR, j'ai le même problème que toi titi-leti , mais a la différence, que j'ai remarqué c qu'il fait cela quand il voie un chiffon ou une éponge, donc je voulais avoir des nouvelles de ton calopsite pour savoir si la situation été différente aujourd'hui.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com