salut,
nous avons aussi un mâle calo, il n'a pas encore un an (nous l'avons eu à 3 mois, fin septembre dernier) mais commence à sentir ses hormones monter

il essaie de se taper pas mal de trucs! lol!
parfois il est un tout petit peu agressif, par exemple il va mordre nos doigts sans raison, même si ce n'est pas bien méchant. à chaque fois, on lui souffle un coup dans le nez, on lui dit sèchement "pas mordre" et on le repose sur son perchoir. et sérieusement, ça marche, il revient un peu plus tard sage comme une image en pioutant^^
lâches-tu tes autres oiseaux avec lui dans l'appartement? nous avons quelques tourterelles et on les laisse souvent se balader ensemble; je pense que voleter et se balader avec d'autres oiseaux, c'est une très bonne occupation sociale pour lui faire "oublier" qu'il n'a pas (encore) de copine et penser à autre chose ;)
pour le harnais, je n'en ai pas d'expérience. nous ne le sortons pas, nous avons trop peur qu'il se sauve... je ne savais pas d'ailleurs, que ça existait pour les petits perroks. tu aurais un lien ou une photo pour nous montrer ça?