ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Age d'un youyou et comment faire ?

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 14:59

Re: Age d'un youyou et comment faire ?

Bonjour,

Je viens de regarder plus attentivement, en fait oui, il semble bien avoir été éjointé des deux ailes. Je n'ose pas le manipuler à  nouveau, je le ferai lorsque je le changerai définitivement d'emplacement.
Jusqu'à  maintenant, je me suis efforcée de le "remplumer" en lui fournissant une alimentation enrichie et de le rassurer.

Calopsitte21 demandait ce que voulait dire éjointé : il s'agit d'amputer un oiseau au niveau de ses ailes afin de l'empêcher de voler et ce, à  vie. Barbare comme pratique, n'est-ce pas ? C'est souvent utiliser chez les canards ou les oies.
Certains taillent les plumes (les rémiges) des ailes pour provoquer un déséquilibre et ainsi limiter le vol mais ça ne l'empêche pas de voler et les plumes repoussent quelques temps plus tard ce qui lui permet de retrouver toutes ses capacités de vol. Cette pratique doit se faire que dans des cas précis évidemment.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 01 mai 2011 15:15

pauvre bete! bon de toutes les façons a pars lui rendre la vie le plus agréable possible...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 15:28

Shouya, j'ai essayé de reprendre des photos mais pas évident au travers du grillage et pour pénétrer dans cette #&!%"@"!%!! de cage sans trop l'effrayer, pas facile ! Vivement que je puisse le mettre en volière.

Bon, j'en ai quand même pris quelques-unes que je transférerai tout à  l'heure sur le PC. L'apn étant actuellement en cours d'utilisation sur les travaux en cours (fondation de la nouvelle volière) 8)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 17:02

Voici deux photos prises d'en-dessous. Les 2 autres prises à  travers le grillage étaient vraiment trop floues.
Victor Hugo
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 01 mai 2011 17:23

Pour moi c'est un ptit mec mais tu arriverais a voir si sous son cucul c'est tout jaune comme sur la première photo de mon youyou de cette page ou s'il y a du vert ou du jaune et vert?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 19:40

Je suis allée voir pour être sûre. Et ben c'est jaune mais je crois voir légèrement un peu de vert.

Tes youyous shouya sont magnifiques, un très beau plumage, ils ont vraiment l'air de péter de santé. Bravo !

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 01 mai 2011 19:59

Merci pour eux^^
La ils sont dans une petite volière de 3m de long sur 1 de large et 2 de haut + un abris de 2 m de long...
Mais quand on va déménager, on leur fera plus grand...
En faite, il faut avouer que l'on déménage pour nos oiseaux, le jardin est trop petit ou alors on a trop d'oiseaux :fou:

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 20:21

Et oui... je connais aussi. :lol:
Victor Hugo
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 01 mai 2011 21:54

c'es horrible ce qu'on lui a fait :-? Pauvre petit youyou, on voit dans son regard qu'il a souffert. Ceux qui ont fait ça, je leur souhaite plein de choses, mais surtout pas du bonheur :colere:

J'espère qu'il va reprendre des forces chez toi et qu'il aura une belle vie chez toi et bravo d'avoir récupéré un oiseau qui a été maltraité par des ignorants et je me retiens, je veux pas etre vulgaire.

Je suivrai avec plaisir l'évolution de ce petit youyou. A bientot

:salut:
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 09 mai 2011 15:04

Bonjour,

Si ça peut aider, voici le mien: Mâle 5 1/2 ans EPP
Image