ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bazile

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

osbaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osbaba » 09 mai 2011 17:57

bazile

bazile est un gris du gabon de 11 ans, il a des soucis de picage, je ne sais plus quoi faire !!!
svp aidez nous
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 09 mai 2011 18:10

Re: bazile

je penses que pour te guider, il faudrait avoir lus d'informations...

Est il apprivoisé? élevé à  la main ?

dans quel condition vit il? cage ou volière? intérieur ou extérieur?

a t'il déjà  eu une partenaire?

tu le nouris avec quoi?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 09 mai 2011 18:11

d'accord pour essayer de t'aider mais tout d' abord comment est il logé que mange t' il, est il apprivoiser
est il en intérieur ou extérieur, y a t' il longtemps qu'il se pique s'il est en intérieur sort il souvent et longtemps de sa cage, y a t' il toujours du monde avec lui?????
cordialement claude demare
<<

osbaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osbaba » 09 mai 2011 18:15

bonjour,

il a été élevé a la main,il vit dans une voliere interieure,mais souvent en liberté dans la maison, je ne sais pas si c est un male ou une femelle, jamais eu de partenaire il est nourri avec graines fruits et legumes variés
<<

osbaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osbaba » 09 mai 2011 18:20

il ne sors pas dehors, cela fait environs 3 semaines Qu il a commençé a se piquer, il a debuter par le cou et les pattes et le bas du dos
il mange moins bien depuis quelQues jours et ne veut plus rester dans sa cage,mais sur ma tete
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 09 mai 2011 18:28

Bonjour,

S'est-il produit un changement dans son environnement ? Un changement de place de sa cage, l'arrivée ou le départ d'une personne, un nouvel animal, une nouvelle déco de sa pièce habituelle, un changement dans son alimentation, eau, etc. ? A-t-il une habitude qui a changé, le bain par exemple ?

Y a-t-il longtemps qu'il est chez-toi ?

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

osbaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osbaba » 09 mai 2011 18:34

j ai demenagé voila presque un an, il etait en maison depuis 10 ans il avait ses reperes, mais je me suis separée et nous sommes en appartement au rez de chaussée
le voyage lors du demenagement a été un enfer pour lui, car il n' etait jamais sorti en voiture , il etait tres heureux avant
<<

osbaba

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osbaba » 09 mai 2011 18:48

je ne suis pas tres optimiste en 11 ans c'est la premiere fois qu il va si mal
il commence a ne presQue plus manger, il boit que Quand je lui donne, ça me fais mal au coeur on est tres proche.....
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 09 mai 2011 19:10

Je crois qu'il ne faut pas hésiter Osbaba et de le faire voir rapidement par un véto aviaire. Ne pouvant déplacer un oiseau parce qu'hyper stressé, mon véto a accepté de venir l'ausculter sur place chez-moi (ça ne m'a coûté qu'une bouteille de champagne pour le déplacement). Bon je sais, c'est plutôt rare mais tu peux toujours demander en évoquant le fait que la voiture ne lui convient pas du tout et risque d’aggraver son état.
Sinon, il vaut tout de même mieux un moment de stress et de le faire voir par un véto (tu en profites pour faire faire toutes les analyses nécessaires).

Ce n'est peut-être pas "physique" mais vaut mieux vérifier et éliminer tout de suite les maladies possibles. Ca peut être un malaise (ou un mal être) psychologique et là , tu devras te creuser la tête pour trouver d'où vient le problème. Peut-être est-ce dû à  ton changement de situation, peut-être à  autre chose. De toutes les façons, il faudra, je pense, que tu lui consacres beaucoup de temps. A-t-il l'habitude des jouets ? N'y aurait-il pas eu un changement au niveau de ton assiduité à  ses côtés depuis ton déménagement ? Ne serait-il pas possible d'envisager pour lui une partenaire ?

Bon courage et tiens-nous au courant !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com