Je crois qu'il ne faut pas hésiter Osbaba et de le faire voir rapidement par un véto aviaire. Ne pouvant déplacer un oiseau parce qu'hyper stressé, mon véto a accepté de venir l'ausculter sur place chez-moi (ça ne m'a coûté qu'une bouteille de champagne pour le déplacement). Bon je sais, c'est plutôt rare mais tu peux toujours demander en évoquant le fait que la voiture ne lui convient pas du tout et risque d’aggraver son état.
Sinon, il vaut tout de même mieux un moment de stress et de le faire voir par un véto (tu en profites pour faire faire toutes les analyses nécessaires).
Ce n'est peut-être pas "physique" mais vaut mieux vérifier et éliminer tout de suite les maladies possibles. Ca peut être un malaise (ou un mal être) psychologique et là , tu devras te creuser la tête pour trouver d'où vient le problème. Peut-être est-ce dû à ton changement de situation, peut-être à autre chose. De toutes les façons, il faudra, je pense, que tu lui consacres beaucoup de temps. A-t-il l'habitude des jouets ? N'y aurait-il pas eu un changement au niveau de ton assiduité à ses côtés depuis ton déménagement ? Ne serait-il pas possible d'envisager pour lui une partenaire ?
Bon courage et tiens-nous au courant !
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo