ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Moineau domestique mutant

<<

gesellefred

Membre
Membre

Message par gesellefred » 23 mai 2011 22:19

Moineau domestique mutant

Bonjour,

Voila quelques années que je possède un moineau domestique que j'avais sauvé car tombé du nid... il n'a jamais voulu repartir malgré les nombreuses remises en liberté :/

C'est une femelle et vraiment passionné par cette espèce, je souhaiterais acquérir des moineaux domestiques... Je sais, cependant, que la détention de moineaux domestiques sauvages est interdit et mon but n'est pas du tout d'en capturer !! ils sont bien mieux en liberté :)

J'ai vu qu'il existait des moineau domestique mutant... Je pense que c'est l'espèce la plus proche de mon moineau et donc lui amener quelques compagnons serait génial...

Pour cela, j'avais plusieurs question :

1 - Peut-on mettre 2 femelles et 1 mâle moineaux domestiques ou est-il préférable de mettre qu'un mâle pour une femelle ?

2 - Avez vous des adresses d’oiselleries ou d'éleveur où il est possible de m'en procurer ? (j'habite le Nord pas de calais à  la frontière Belge)

3 - Quelle type de cage (en attendant la construction d'une volière extérieur l'année prochaine) me faudrait-il pour avoir 2 couples ? (dimensions)

Je vous remercie énormément de prendre de votre temps pour m'aider un peu sur le sujet :)
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 24 mai 2011 01:10

Re: Moineau domestique mutant

voilà  un post dont je me souviens

viewtopic.php?f=58&t=20617&p=200635&hil ... ue#p200635
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 24 mai 2011 07:33

Bonjour Gesellefred,
Le moineau domestique en mutation existe depuis de trés nombreuses années en Belgique.Tu trouvera plus facilement des éleveurs de cette race puisque tu as la chance d 'habiter prés de la frontière Belge.Il y a le marché de Charleroi où il y a souvent des éleveurs, tu peux toujours y faire un tour en essayant de glaner des infos.
Voilà  j 'espère t 'avoir aidé un peu et bonne chance pour tes recherches sur ces mutations du moineau domestique.
Cordialement ANDRE.
<<

gesellefred

Membre
Membre

Message par gesellefred » 25 mai 2011 00:00

Oui j'avais vue ce sujet sur le moineaux domestiques mutants mais il ne donne pas beaucoup d'information du moins pas celles que je recherche :)

En tout cas, moi qui suis proche de la belgique, je ne savais même pas qu'il y avait un marché à  Charleroi ^^ mais c'est décidé je vais m'y rendre (même si c'est à  1h30)... par contre, je ne sais pas si je peux trouver cette espèce en animalerie belge :s ça m'aurait simplifié la vie de trouver ces moineaux à  Menen (c'est plus proche ^^) mais c'pas grave j'prefere faire quelques kilométre afin d'enfin réaliser cette passion ! :)

si vous avez des adresses ou des contacts n'hésitez pas ^^

Merci beaucoup pour vos renseignements en tout cas :)
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 25 mai 2011 16:14

:slt: , j'ai déjà  vu des moineaux en mutation à  dadizelle aussi bien chez dupont zoo que chez l'oisellerie berrnaert à  côté de spar.
Ce n'est pas tout le temps mais tu retomber par moment sur ces beaux oiseaux.
Voilà  ;-)
passionné d'oiseaux
<<

gesellefred

Membre
Membre

Message par gesellefred » 26 mai 2011 11:34

et bien :) vous êtes efficace :) merci beaucoup pour ces petites info ! :)
moi qui habite la frontière Belge, je n'avais jamais vu de moineaux domestique mutant à  Menen... mais comme je suis pas très futé ^^ j'ai pas pensé à  Dadizelle mais maintenant c'est chose faite ! ^^ merrci beaucoup !!!! j'vais m'y rendre le weekend prochain :)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com