Re: Accident dans une animalerie (eam morsure et fuite)

Ceci dit, je ne conscidere nullement la perruche comme agressive mais surement plus maltraitée ou stressée, comme ce qui peut aussi nous arriver!!!
Cordialement franck
Tout ce qui concerne les oiseaux.
debutant44 a écrit :Je ne pensais pas qu'un sujet de ce type declencherait autant de discorde
La preuve que les animaliers ne demandent qu'a augmenter leurs connaissances =)Yann29140 a écrit :![]()
debutant44 a écrit :Je ne pensais pas qu'un sujet de ce type declencherait autant de discorde
Hélas sur beaucoup de forum il traine des personnes travaillant en animalerie![]()
Yann
A savoir que beaucoup d'animaleries achète leur oiseaux chez des grossistes. Les grossistes quand a eux, achètes les oiseaux grâce a différents éleveurs de la région ou même du pays. Une fois qu'ils ont achetés les oiseaux a différents éleveurs ils sont classés par espèces en volières. Donc les oiseaux ne viennent pas tous du même endroit et cela minimise le risque de consanguinité ensuite en animalerie. A savoir que certains grossistes vende ou se font des échange entre eux, donc il y a encore moins de risque de consanguinité.jolisbecs a écrit :Trouvez vous logique de vendre des oiseaux consanguins ??? C'est pourtant le cas des animaleries car on ne voit jamais un vendeur vérifier la bague de l'oiseau (et encore quand ils sont bagués) pour s'assurer que le couple qu'il vend n'est pas du même éleveur et de la même nichée... Trouvez vous logique de voir des oiseaux (et les autres animaux également) dans des états aussi pitoyables avec de graves soucis de santé ?
Si l'on trouve peu d'oiseaux cela est du a la grippe aviaire. Quand celle ci a apparaitre, les frontières donc les importations ont été interdites pour éviter toutes propagation. Les animaleries se sont alors retrouvées avec du basic qui reproduit bien car avoir de l'astrild ou encore de l'euplecte cela était mission impossible ou alors a un prix fou. Ces animaleries depuis n'ont pas cherchées a proposer plus de choix et donc cela explique la chose.jolisbecs a écrit :Oui on est beaucoup à critiquer les animaleries mais non nous ne sommes pas nombreux à leur vendre nos animaux. La preuve étant le peu d'oiseaux que l'on trouve dans les animaleries car ils ont de plus en plus de difficultés à s'approvisionner.
Il ne faut pas croire que lorsqu'on travail en animalerie qu'on ai le temps de "parlé" avec chaques oiseaux comme tu as l'air de si bien le faire avec tes oiseaux.jolisbecs a écrit :Alors oui il y a et il y aura toujours des éleveurs indignes mais contrairement aux animaleries, dans la grande majorité des cas, les éleveurs prennent soin de leurs oiseaux, bien plus que les animaleries pour qui les animaux sont simplement un "objet" à vendre. Nous nous avons du "vivant" à gérer, si nous n'en prenons pas soin nous devons faire face à de nombreux soucis (maladies, mauvaise reproduction, oisillons de petite qualité...) et nous ne pouvons pas nous permettre de faire n'importe quoi car nous gardons nos animaux longtemps alors que dans les animaleries c'est un roulement permanent.
Certain vendeur(se) diront du n'importe quoi pour faire du chiffre sa je ne dit pas le contraire. Perso, si je suis incapable de répondre, je prefere etre honnete et fidéliser le client que de le voir partir chez la conccurence.jolisbecs a écrit :Enfin, personne ne peut dire qu'il connait tout de son sujet et il est évident qu'un vendeur en animalerie, même le plus compétent, ne peut pas tout connaître mais dans ce cas, pourquoi invente-t-il des réponses ou racontent ils des anneries ? Ne serait il pas plus judicieux et professionnel de dire qu'on ne connait pas la réponse plutôt que de donner une réponse totalement fausse ??? Il est certain qu'un vendeur ne peut pas avoir toutes les réponses mais par honnêteté pour son client, il ne doit pas chercher à le berner.
Désolé si cela est parti de moi mais je ne pouvait pas m'en empecher de réagir aux différentes réponses. Le message que je veut faire passer c'est qu'il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac.Dominique a écrit :Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ni en ce qui concerne les animaleries ( et les vendeurs) ni pour ce qui est des éleveurs.Le manichéisme ne mène à rien dans ce contexte qui inmanquablement conduit aux mêmes prises de bec et fini par dégénérer.On ne peu en partant d'un exemple isolé en tirer des conclusions générales qui, au final n'apportent rien à personne.Bref, je pense que les développements de ce sujet s'éloignent de plus en plus du traitement (anecdotique) qu'il aurait mérité et si vous souhaitez aborder un débat plus général sur les animaleries, il vaudrait mieux ouvrir un autre post (mais bon ! )