Je comprends qu'on ait très envie de se protéger de certains insectes mais ce produit reste, même s'il est naturel, un produit très fort et je suppose qu'il a malgré tout des conséquences sur l'environnement et donc sur nous.
J'ai trouvé de nombreux liens sur les conséquences possibles de ce type de produit et je pense qu'il est important d'être bien informer de ce qu'on utilise.
http://www.ecoconso.be/Insecticides-utilises-dans-la
Cela fait plusieurs années que j'élève des oiseaux et j'ai juste eu un problème avec des "nuisibles", les problèmes de ma Gould avec justement des acariens. Maintenant, aucun de mes autres oiseaux n'a de soucis donc personnellement je préfère traiter le problème quand il apparaît plutôt qu'en prévention sachant que de toute façon à un moment ou à un autre ces produits n'auront plus la même efficacité.
A chacun de voir mais il faut bien réfléchir aux conséquences des produits qu'on utilise car notre environnement mérite, même si les nuisibles nous agacent, d'être protégé, je crois qu'on fait déjà tellement de dégât par ailleurs...
Je ne suis pas une adepte du tout écolo mais j'essaye juste de faire le plus attention possible aux actions qui me paraissent risquées.
L'ensemble de mon matériel est simplement nettoyer à l'eau et au savon et comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rencontré qu'un soucis en plusieurs années et je pense pouvoir dire que mes oiseaux sont en grandes formes et la reproduction se passe super bien (pourtant il paraît qu'elle est difficile cette année ?!?).