ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes oiseaux dévorés

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 17 août 2011 00:17

Re: mes oiseaux dévorés

En lisant les differents commentaires, je vais donner des techniques tres efficaces pour les sujets suivant:
-belette
-fouine
-blaireau
-renard
Ce que je vais donner comme solution va surement faire fremir bcp de monde mais c'est une technique tres efficace et qui s'adresse plus a nous autres du genre masculin.
Il suffit tout simplement d'uriner aux alentours de la voliere et c'est l'odeur de notre urine qui va faire fuir les plus vaillants predateurs nocturnes car avec l'urine, un peu a la facon des chiens, permet a ces derniers d'identifier les origines de l'urine et de se mefier grandement et du coup prendre peur et fuir.
Je reviens autrement sur le verre pilé qui peut etre collé sur les bords inferieurs et superieurs de la voliere, le tout a l'exterieur, bien sur.
Quelques beaux bouts de verres en plus du verre pilé permettront de blesser correctement les fouineurs et de les faire mourir assez rapidement.
Il est vrai qu'il existe des especes proteger par des arretes mais je pense quand meme que nos oiseaux n'ont pas de prix contre une fouine ou un rat mort et nefaste pour nos pioupioux
Cordialement franck
<<

rouzes

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rouzes » 17 août 2011 06:36

Merci à  tous!

Cette nuit, l'intrus a laissé ses crottes! je dirais comme un petit noyau d'olive, couleur brun foncé! un piégeur m'a parlé d'une espèce rat, de petit taille, qui vit ds les champs et comme je suis à  la campagne... d'autant qu'avec les moissons ,ils ont été dérangés!Et , j ai trouvé un passage ds un angle du batiment;4 cm X 2 cm environ!!
Je n ai plus qu a éliminé!
ON vend des diffuseurs à  ultra sons... quelqu'un a t il essayé? C est poiur les éloigner!
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 17 août 2011 07:41

Les diffuseurs n'ont pour ainsi dire que tres peu d'effets sur nos rongeurs des champs!!
Donc peu efficace
Cordialement franck
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 août 2011 11:28

debutant44 a écrit : Quelques beaux bouts de verres en plus du verre pilé permettront de blesser correctement les fouineurs et de les faire mourir assez rapidement.
Il est vrai qu'il existe des especes proteger par des arretes mais je pense quand meme que nos oiseaux n'ont pas de prix contre une fouine ou un rat mort et nefaste pour nos pioupioux
Je rappel quand même que la fouine est aussi un prédateur des ....rats et qu'à  ce titre au moins elle à  sa place dans la chaine alimentaire. Par ailleurs je ne voit pas l'utilité de telle méthodes. S'il y a un trou, on le bouche (comme dans le cas présent ) et si les mailles du grillage sont trop grande, à  part le changer il n'y aura pas de solutions.
Une fouine aura beaucoup de mal à  passer dans un trou aux dimensions inférieures à  celui qui est mentionné ici, et qui est quand même conséquent .
J'ai moi-même été victime de cette petite bête qui à  trouvé une faille dans un de mes pigeonniers. Une fois cette issue condamnée je n'ai plus eu de problèmes.
Empécher la "possibilité" d'intrusion sera toujours la meilleur méthode de protection.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 17 août 2011 12:16

Bonjour,

Un extrait de ce post : viewtopic.php?f=6&t=19791&p=192204&hili ... te#p192204

"C'est à  moi de sécuriser mes pioux et de respecter la nature des autres bêtes. A moi de ne pas m'horrifier à  la découverte d'une autre bête sauvage égorgée ou étêtée. J'adore observer la nature et la vie qu'elle y permet, quel plaisir de voir le spectacle de rapaces en vol, les cabrioles des mésanges pour picorer la pomme, le crapaud qui se pisse dessus parce que je lui ai fait peur en ouvrant les volets, sans compter mes pioux qui parfois, viennent se poser sur moi poussés par la curiosité de savoir ce que je leur apporte. Si j'apprécie avec joie tous ces plaisirs de la nature, je dois aussi respecter ses lois. Si le prédateur est là , à  moi d'être plus maligne que lui !"
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 17 août 2011 19:09

Bonjour dominique,
je pense que ce que j'ai proposé est une solution pour empecher les predateurs de penetrer dans une voliere.
J'aurai du prendre en photo un mulot qui a essayé de rentrer dans ma voliere et s'est retrouvé les pattes coupées par les morceaux de verre pilés et n'a pas eu le temps de sortir le corps entier du terrier et je l'ai retrouvé au bord de son trou, les pattes coupées et mort.
Encore une fois, je choque peut etre en donnant ce genre de solution, mais elle est efficace et bcp plus propre que de la mort aux rats que d'autres mammiferes pourraient manger.
Les produits chimiques sont assez present dans nos sols sans en rajouter d'avantage.
Cordialement franck
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 août 2011 20:38

;
Je vois que tu n'as pas compris le sens de nos intervention (ça me semble pourtant clair).
Je vais faire plus simple. Plutot que de barder un trou de systeme permettant de blesser un intru, le mieux est tout simplement de .....boucher le trou !!.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué, hein ! ;-)

Je répette ; la meilleur des protections est d'empécher la "possibilité" d'intrusion (grillage entérrés, maille fines (voir doubles), abris étanches (sans trous ), etc... . Et je peux te dire que pour avoir été victimes d'une fouine en particulier (comme déjà  dit) et d'une invasion de rat (que seuls des professionnels on pu endiguer, mais j'en ai déjà  parlé) de façon plus générale, ce principe est le seul valable .

Aprés si ça t'amuse d'avoir des trous bardés de morceaux de verre ....... :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 17 août 2011 21:11

ok..............
Je ne commentes plus!!!
Inutile
Merci dominique
Cordialement franck
PS: Boucher un trou qui va etre regratté, il y a, je pense, l'utilité de le pieger car on ne peut pas tous avoir la possibilité de faire une chappe beton etc.....
<<

miquet33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par miquet33 » 18 août 2011 10:03

Boucher le trou est la premiere chose afaire
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 18 août 2011 10:46

Franck,

Pour boucher les trous il n'y a pas forcément que du béton^^ Tu peux utiliser des planelles, des toles et tout pleins d'autres choses^^.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1995

Message par piegeur 02 » 20 août 2011 17:21

bonjour à  tous
je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir vous donner mon avis sur votre problème
si je peut me permettre pour ma part personnel, dans un premier temps je ne bouche pas le trou dans le grillage et je place une boite à  fauves à  1 entrée côté voliere, car si vous bouché le trou il en fera un autre à  côté, la boite à  fauves vous permtras de voir le ou les coupable(s)
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 21 août 2011 09:33

et puis ensuite que fais tu du coupable?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1995

Message par piegeur 02 » 21 août 2011 19:43

bonjour,
la boite à  fauve est un piege de selection (qui prend les nuisibles vivants sans les mutilés)
ensuite tu en fais ce que tu veux
soit tu les relaches à  plusieurs kilométres
soit tu les tues (attention la réglementation dit une mise à  mort rapide sans mutilé l'animale)
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 22 août 2011 08:29

Oki perso on ne les tue pas on les dépose à  plusieurs km... (fouine souris....)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com