Ailes calopsitte en sang
voilà je possède 2 calopsittes, dont une que je viens d'ajouter recemment dans une volière d'intérieur. La plus vieille Kalie, une calo eam un peu sauvage, s'est mise à voler tout d'un coup dans tous les sens cette nuit et une fois la lumière allumée et Kalie calmée, elle avait ce qui serai l'équivalent chez nous des épaules, en sang. L'autre n'a rien du tout, et ce n'est pas la première fois qu'elle a ce problème. Dans son ancienne cage, je l'ai retrouvée aussi un jour avec le bord d'une aile en sang qui a très bien cicatrisé. Sur la photo je vous ai marqué les points ou elle a du sang (meme endroit sur l'autre aile aussi) , j'ai voulu la prendre en photo à ce moment là mais une fois calmée ses plumes du poitrail cache le sang. Elle s'entraine souvent les ailes agripée aux barreaux de la cage, alors est ce que cette nuit c'est a force d'avoir tapé contre les barreaux? Ce soir je passerai ma main tous le long des barreaux pour voir s'il n'y aurai pas un bout biseauté.
Elle un peu sauvage mais je peux quand meme essayer de lui mettre du produit desinfectant sur les ailes, une fois une assistante veterinaire m'a conseillé de la betadine, mais si elle se lisse les plumes ce ne sera pas toxique?
Merci d'avance pour vos réponses