Re: nid pour peruches de patagonie
je possede un couple de pata de 4 ans que j' ai formé il y a 3 ans;il faut etre passient mais on ne se lasse pas de les regarder toujours cote à cote à se faire des papouilles
leur voliere fait 4 m sur 3 et 2.2 de haut dont un abri de 2 X 1 entièrement ouvert coté voliere de toutes façon elles passent la nuit dehors par tous les temps !!!.
je leur ai fait un nichoir cubique de 60 cm de H sur 40 x 45 de Base ,l'entree se fait par un tunel de 70 cm de long et de 12cm x 12cm de cotés. le nichoir est dans l'abri mais l'entree du tunel est coté voliere.
le fond du nid est garnis de tourbe recouvert de gros copeaux de bois (issus du tronçonnage d'arbre) .
Cette annee ,en juillet, j'ai eu 6 oeufs mais 3 claires ; 1 n'a pas eclos ,j'ai donc eu 2 petits malheureusement à 10 jours d'interval les parents on elevé sans problémes pendant 8 j puis j'ai trouvé le plus petit mort .le survivant est sortit du nid un mois aprés :superbe!!
Enfin je met ces accidents sur le fait que c'etait une premiere couvée ,j'éspère mieux en 2010 ??
Bonne fete de fin d'annee