ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelqu'un a deja essayé de lacher ses oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 09:57

quelqu'un a deja essayé de lacher ses oiseaux

quelques heures le soir dans une pièce??? :fou:

Bonjour a tous!!!

alors voila, hier, je regardais des videos sur you""" et j'ai vu une video de quelqu'un qui ouvrais la cage à  ses petits exotiques le soir, et après, ils rentraient seuls un peu comme le font certains becs crochus... :ohh:

quelqu'un fait ça chez lui????
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 21 oct. 2011 11:09

Re: quelqu'un a deja essayé de lacher ses oiseaux

moi je fesais ça avec un canaris dans mes debuts avecs les piafs, il sortais de sa cage et retourner dedans, pas toujour mais bon...apres faut pas que quelqu'un rentre a l'improviste...faut pas craindre non plus les fientes un peu partout!! :D
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 21 oct. 2011 11:24

Bonjour,

Je le fais régulièrement lorsque j'ai des oiseaux dans la maison. Les premiers avec lesquels j'ai pratiqué ce type de "lâché" étaient des canaris et des queue de vinaigre. Avec un peu de temps, il est facile de les habituer à  profiter ainsi de cette petite liberté.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 11:33

Bonjour !

merci pour vos reponses!

Cecile-Anne, rentraient-ils d'eux meme dans le cage/voliere?
un fois que leur petit tour etait fini
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 21 oct. 2011 11:49

Oui bébéoioi, ils rentrent généralement tout seuls. Pour les accoutumer, vaut mieux ne pas leur donner de nourriture en-dehors de leur cage ou volière. Dans le cas de mes premiers canaris, un claquement de mains suffisaient à  leur faire comprendre qu'ils devaient rentrer.

Tu sais, un oiseau considère rapidement sa "cage" comme lieu de sécurité, il ne la quitte donc pas très longtemps. Evidemment, dans le cas d'un oiseau eam, certains considèreront toute la maison comme leur "chez-soi", tout dépend de la façon dont ils ont été habitués.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 12:05

je vais essayer...

je commencerais par leur ouvrir une trappe, et on verra qui s'aventurera en 1er :fou:

j'aimerais vraiment les habitués a sortir un peu, et hop, de retour! :cool:
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 21 oct. 2011 12:37

Hello...
J'ai sorti mes calopsittes très souvent à  une époque car ils avaient une petite volière à  la maison....Ils rentraient tout seul sans mon aide en leur disant " aller hop, on rentre " évidemment ce n'était pas l'avis de tout le monde puisque les EPP rentraient sans problème mais les EAM !!!! pffffff :) Maintenant je ne sort que les deux EAM, ils sont maintenant grands et ils ne désirent plus sortir aussi souvent puisque ils sont en couple , donc ils restent à  coté de leurs dulcinées 8) Ils ont maintenant une grande volière ceci explique peut-être cela !!!!

Quand au fiente ce n'était pas un problème, puisque la majeur partie du temps, ils étaient sur une aire de jeux ou sur leur volière, donc toujours aux mêmes endroits. D'ailleurs ils avaient une grosse peluche ou ils passaient leur temps dessus ou tout simplement ils s'accrochaient sur les murs 8) c'est du crépi....Maintenant ils sont 14, je me vois mal tous les sortir :fou: avec mes perroquets en plus se serait carrément ingérable...

Le plus difficile a été de faire comprendre le sens pour rentrer, j'ai utilisé des grappes de millet afin qu'ils suivent la trajectoire , car certains ne sont pas très doués, ils sont à  coté de la porte mais n'ont pas idée d'aller plus loin dans l'investigation :!: la réussite de ces rentrées c'est faite grâce aux EAM, puisque plus dégourdis....il a fallu quand même quelques temps pour mettre ça en place et bien des fois ils se retrouvaient à  passer la nuit dehors car ils ont malgré tout un petit caractère bien tremper :ohh: le lendemain matin ils étaient tous rentrés et je jouais de stratagème pour refermer la porte de la volière afin que je puisse aller au taf l'esprit tranquille....

Amicalement...
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 12:42

bonjour pascalnico!
ton recit m'a bien fait rire!!

je les imagines bien n'en faire qu'a leur tete !!! :youpi:

j'ai l'impression que les becs crochus sont + "aptes" a etre sortis de leur voliere que les becs droits... je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression, peut etre a cause de leur petites tailles et du fait qu'ils soient + craintifs? :fou:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 21 oct. 2011 12:55

bébéoioi a écrit :je vais essayer...

je commencerais par leur ouvrir une trappe, et on verra qui s'aventurera en 1er :fou:

j'aimerais vraiment les habitués a sortir un peu, et hop, de retour! :cool:
Je te conseille de faire les premières tentatives dans une pièce fermée. Un trop grand espace (toute la maison par exemple) leur sera plus difficile de repérer ensuite leur cage. Lorsqu'ils auront bien pris leurs repères dans cette pièce, à  toi de voir si tu ouvres la porte de la pièce... Mais attention de ne pas oublier de bien fermer TOUTES les fenêtres !

Tu peux aussi prévoir un petit perchoir à  l'extérieur de la cage près de la porte que tu laisseras ouverte. Ca les aide à  rentrer...

Qu'est-ce que c'est comme oiseaux ?
Victor Hugo
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 21 oct. 2011 13:00

bébéoioi a écrit :bonjour pascalnico!
ton recit m'a bien fait rire!!

Désolé :D

je les imagines bien n'en faire qu'a leur tete !!! :youpi:

Oui tu peux sourire mais certains avaient trouvés le moyen de se mettre sur le seuil de la porte de la volière et ils attendaient que j'arrive pour fermer et là  ils s'envolaient à  l'extérieur ou ils se mettaient la tête au mur pour ne pas se faire voir, c'était comique mais pas toujours facile a vivre cette affaire :D

j'ai l'impression que les becs crochus sont + "aptes" a etre sortis de leur voliere que les becs droits... je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression, peut etre a cause de leur petites tailles et du fait qu'ils soient + craintifs? :fou:
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 13:01

oui, mais leur cage est dans mon salon :-( environ 16m²...

le perchoir j'y pensais oui :id:

alors j'ai 1 bec d'argent, 1 MDJ, 2 diamant de Heck, 4 colombes diamant. c'est surtout pour les 4 petits exotique que je voudrais, les heck sont tellement "vitaminés" qu'ils seraient heureux de pouvoir sortir ! :youpi:
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 21 oct. 2011 13:12

attention car les Heck sont difficiles à  attraper. Ils sont comme leur mère : des anguilles :D
Ils iront sûrement se cogner au carreau de la fenêtre. Attention qu'il ne se brise pas le bec
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 13:13

j'imagine!!! quand je dis qu'ils sont vitaminés :fou: :youpi: :fou: :oh:

par contre, je ne veux pas risqué qu'ils se blessent, je m'en voudrais trop... :oops:
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 21 oct. 2011 13:17

les Heck ne sont pas calmes par nature et c'est ce qui fait leur charme. C'est leur indicateur de bonne santé. Les connaissants ils vont faire bêtises sur bêtises et se cogner partout. Mieux vaut les laisser dans la volière. Juste un conseil. Après tout cela peut bien se passer...
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 21 oct. 2011 13:20

les betises ne me derangent pas... mais se cogner partout, je ne veux pas prendre de risque...

bon :-? ils attendront les beaux jours du printemps naissant pour se dégourdir un peu plus :ange:
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 21 oct. 2011 13:51

salut bébéoioi,
moi j'ai tenté de sortir mes oiseaux et en laissant la porte ouverte seul les canaris se sont aventurés dehors (les hecks mandarins cape bleu et autres jamais :non: ) mais j'ai vite céssé car j'avais trop peur qu'ils se blessent en allant droit dans les fenêtre alors mefie toi, ça leur fait du bien au moral de voler un peu plus librement mais niveau santé moi j'ai eu peur plus d'une fois...
Lau'
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 24 oct. 2011 09:43

Bonjour a tous !!!

Vendredi, en rentrant, je n'ais pas résister a l'envie de leur donner une petite recréation!!!

Alors voila, c'est fait!

Vendredi samedi et dimanche, ils ont tous eu 1 petite heure pour se dégourdir les ailes, et franchement, c'est formidable!
(Rassurez-vous, j'ai tout sécurisé).

Ils ont vite pris le pli, sortent quelques minutes, puis rentrent quelque minute! Au moment où j'ouvre les portes de la volière, les 2 plus courageux se lancent en poussant des petits cris de joie, et les autres suivent! Ensuite, ils se posent à  des endroits qu'ils affectionnent et se baladent! ;-) font des allers-retours, et c'est là  qu'on voit que malgré les espèces différentes, il y a une grande complicité a l'extérieure!!

En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir fait, et je suis décidé à  leur offrir une petite récré tout les soirs. parce que franchement, les voir s’épanouir c’est formidable! :love: :ange:

voici quelques photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 24 oct. 2011 09:44

agrandisser les en cliquand dessus :slt:
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 24 oct. 2011 11:14

<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 27 oct. 2011 08:42

je UP !!

+ de 100 vues entre avant et l'apres photos et pas de reponses :-?

:fou:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com