Hello...
J'ai sorti mes calopsittes très souvent à une époque car ils avaient une petite volière à la maison....Ils rentraient tout seul sans mon aide en leur disant " aller hop, on rentre " évidemment ce n'était pas l'avis de tout le monde puisque les EPP rentraient sans problème mais les EAM !!!! pffffff

Maintenant je ne sort que les deux EAM, ils sont maintenant grands et ils ne désirent plus sortir aussi souvent puisque ils sont en couple , donc ils restent à coté de leurs dulcinées

Ils ont maintenant une grande volière ceci explique peut-être cela !!!!
Quand au fiente ce n'était pas un problème, puisque la majeur partie du temps, ils étaient sur une aire de jeux ou sur leur volière, donc toujours aux mêmes endroits. D'ailleurs ils avaient une grosse peluche ou ils passaient leur temps dessus ou tout simplement ils s'accrochaient sur les murs

c'est du crépi....Maintenant ils sont 14, je me vois mal tous les sortir

avec mes perroquets en plus se serait carrément ingérable...
Le plus difficile a été de faire comprendre le sens pour rentrer, j'ai utilisé des grappes de millet afin qu'ils suivent la trajectoire , car certains ne sont pas très doués, ils sont à coté de la porte mais n'ont pas idée d'aller plus loin dans l'investigation

la réussite de ces rentrées c'est faite grâce aux EAM, puisque plus dégourdis....il a fallu quand même quelques temps pour mettre ça en place et bien des fois ils se retrouvaient à passer la nuit dehors car ils ont malgré tout un petit caractère bien tremper

le lendemain matin ils étaient tous rentrés et je jouais de stratagème pour refermer la porte de la volière afin que je puisse aller au taf l'esprit tranquille....
Amicalement...
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary