ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les journée de Tiny

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 20 avr. 2004 12:46

FABRICE a écrit :Tiny une petite question .... enfin 2 ...

la premiere ... depuis combien de temps tiny a t'il arrete de fumer (3 eme photo de la 1er page paquet de nicopatch... ) ca peu expliquer qu'il boude de temps en temsp :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


la deuxieme bien plus serieuse combien de temps a tu mis pour que tiny d'imprtation accept ta presence ... j'avoue que je suis tenter par des youyou proche de chez moi mais je les trouvent trop sauvage .. et je ne sais pas si il se laisseront approcher ..... :roll:
Bonjour,
vi vi j'éssaye de le faire arrêté mai avec lui c'est plus délicat :D :) :) :) :D

Et tu sais je crois que c'est un coup de chance d'être tombé sur lui! Les youyous ne sont pas tous comme ça.
Tiny a commencé a vraiment accepté ma présence au bout du 10 ème jours; sinon il est adorable avec moi; n'hesite pas quand même à  me morde mais cela reste asssez gentil.
Pour l'approcher, reste distanct envers lui dès les premiers jours, ne brusque rien surtout. Ensuite, il faut que tu lui force la main, essaye de le mettre dans un coin et de le regarder sans bouger au moin 5 min. tu verra après, il viendra vers toi.

Ps tu fais ce que tu veux mais enfin c'est ma technique :slt:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 20 avr. 2004 12:58

Les chats eux aussi ont réussi à  l'adopter :) :lol: :D
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 20 avr. 2004 15:18

Super ton youyou avec ses chatons ! :cool:
Méfies-toi quand même ! Ne les laisse spas sans surveillance ! Enfin je pense que tu le sais déjà  ! ;-)
Il ne te fait pas de dégâts ton youyou ?

Muriel
:slt:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 20 avr. 2004 15:48

merci pour ces reponses

@ +
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 21 avr. 2004 01:28

Houla Christelle, ta maman aurait pu naître un peu plus tard ou un peu plus tôt :lol: :lol: ;-)

Lui offrir un youyou sevré en octoble implique que le petit naisse en juillet, voir août et malheureusement, ce n'est pas vraiment la période préférée du youyou :-(

La période de reproduction des youyous démarre vers septembre-octobre jusqu'à  la fin du printemps, à  peu près...

Mais c'est une espèce très courante et très souvent gardée à  l'intérieur, je pense que tu en trouveras à  ce moment là , en cherchant un peu ;-)
Cette espèce commence de plus en plus à  être disponible toute l'année :oui:
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 21 avr. 2004 01:35

FABRICE a écrit :j'avoue que je suis tenter par des youyou proche de chez moi mais je les trouvent trop sauvage .. et je ne sais pas si il se laisseront approcher ..... :roll:
Ce sont également des youyous d'importation ou tu parles de youyous nés en captivité et élevés par leurs parents ?

Parce que bien qu'ils aient l'air très sauvages, il sera tout de même plus facile de te faire apprécier par un EPP que par un import qui a déjà  une dent contre l'homme (puisque capturé et arraché à  son millieu) dès le départ...

Bien qu'ils n'apprécient pas l'homme plus que ça, un EPP sait quand même que sa nourriture vient de lui et en général, n'a rien subit de sa part :razz:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com