mort subite
Aujourd'hui 7 oiseaux de 4 espèces différentes sont mort d'un coup.
J'ai actuellement 3 cages :
- dans la première il y a 2 diamants de bichenow (acheté l'année dernière alors âgés de 1 an), 2 diamants gould (acheté au mois de septembre de cette année et âgés de 1 an). 3 sur 4 sont mort et le survivant de cette cage le mâle gould n'est pas en grand forme.
- dans la seconde cage un couple de diamant bavette longue queue (acheté l'un l'année dernière alors âgé de 1 an, l'autre en février de cette année), mort tous les deux
- dans la troisième, une volière, il y a un couple de rossignol du japon, mort également.
Ils sont mort cette après midi en l'espace de quelques heures, j'étais chez moi toute la journée je me suis aperçue d'une inactivité inhabituelle et découvert l'hécatombe et vu l'un mourir.
Ils ont eu un renouvellement d'eau à midi, eau qui provient du robinet et filtré dans une carafe filtrante, inspections des graines, vérification des cages.
Les graines sont toujours les même, les rossignols leur pâté rien a changé dans leur alimentation et rien d'en la journée aurait pu leur provoqué de grande frayeur, la température n'a pas chuté d'un coup.
Je voudrais savoir qu'est-ce qui aurait bien pu provoquer leur mort dans un intervalle aussi court ?
Serait-ce l'eau ? Si oui peuvent-ils tous mourir en même temps ? L'eau est la seule chose qui me vient à l'esprit puisque c'est la seule chose qui a été modifié aujourd'hui)
Et que puis-je faire pour soigner le survivant ?
Merci pour vos réponses et conseils!