ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faq sur la PBFD: les réponses des professionels. Réactions

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 03 nov. 2011 08:30

Faq sur la PBFD: les réponses des professionels. Réactions

Bonjour,

Réagir ici à  ce sujet
:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 03 nov. 2011 16:05

Re: Faq sur la PBFD: les réponses des professionels. Réactio

Bonjour Marc, bravo pour ce sujet sur cette maladie au combien infectieuse touchant comme il est dit dans le sujet de nombreux élevages de Psittacidés tant en France qu'en Europe et dans le monde. A des questions simples et claires, les Dr Pillet et Michelland ont apportés des réponses qui le sont tout autant. Perso, je pense que ce genre de sujet et à  renouveler avec d'autre sujet relatif à  la santé de nos oiseaux. Enfin un grand merci à  la société Genimal Biotechnologies pour ces précieuses informations et l'effort entrepris pour le diagnostic de cette maladie, d'autres laboratoires serait bien inspiré d'avoir la même attitude !!
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 03 nov. 2011 21:37

40% des oiseaux infectés en Allemagne ça fait bcp, en Belgique on est juste à  coté..
Ils ne disent rien au sujet des calopsittes, omnicolores, ou autres grandes perruches qui y sont peut être moins sensibles
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 nov. 2011 22:29

trinette a écrit :40% des oiseaux infectés en Allemagne ça fait bcp,
Bonjour,

Je pense qu'il faut comprendre 40% des oiseaux ..."controlés", ce qui fait un différence ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 04 nov. 2011 07:12

Bonjour,
Psitamateur a écrit :Bonjour Marc, bravo pour ce sujet sur cette maladie au combien infectieuse touchant comme il est dit dans le sujet de nombreux élevages de Psittacidés tant en France qu'en Europe et dans le monde. A des questions simples et claires, les Dr Pillet et Michelland ont apportés des réponses qui le sont tout autant. Perso, je pense que ce genre de sujet et à  renouveler avec d'autre sujet relatif à  la santé de nos oiseaux. Enfin un grand merci à  la société Genimal Biotechnologies pour ces précieuses informations et l'effort entrepris pour le diagnostic de cette maladie, d'autres laboratoires serait bien inspiré d'avoir la même attitude !!
Merci, mais c'est le travail de tout l'équipe nvc pour la partie questions et de notre partenaire Genimal pour les réponses ;-)
Je rappelle que si vous avez des questions complémentaires à  ce sujet il y a un lien pour que nous les soumettions au Dr.

Partenaire qui en effet, a se soucis d'aider et sensibiliser les amateurs dans la détection de cette maladie.

C'est une maladie qui tend malheureusement à  croitre et comme vous avez pu le voir n'est pas facile à  combattre.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 04 nov. 2011 07:15

Bonjour,
trinette a écrit :40% des oiseaux infectés en Allemagne ça fait bcp, en Belgique on est juste à  coté.
en effet comme l'a précisé Dominique (et qu'il avait déjà  précisé au préalable, aîe mes oreilles :oops: ), il s'agit de pourcentage d'oiseaux testé.
Origine de ces chiffres (communiqué par les auteurs) > A Review of DNA Viral Infections in Psittacine Birds

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 17 nov. 2011 09:48

Salut ,
Les laboratoires devraient affichés sur leur site le nombre d’oiseaux positifs et négatifs testés chez eux sous forme de tableau.
Sa devrai même devenir obligatoire pour la plupart des perroquets vendu quitte à  augmenter le prix vente. Moi quand je vois des perroquets vendu 2000 euro non testé PBFD je ne comprends pas trop pourquoi cela n’est pas fait systématiquement.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 17 nov. 2011 14:04

:slt:
Forpus a écrit :Sa devrai même devenir obligatoire pour la plupart des perroquets vendu quitte à  augmenter le prix vente. Moi quand je vois des perroquets vendu 2000 euro non testé PBFD je ne comprends pas trop pourquoi cela n’est pas fait systématiquement.
Et pourquoi se limiter aux perroquets?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 17 nov. 2011 19:15

Forpus a écrit :Les laboratoires devraient affichés sur leur site le nombre d’oiseaux positifs et négatifs testés chez eux sous forme de tableau.
Ca ne voudrait pas dire grand chose. Tous les oiseaux ne font pas l'objet de ce test donc les statistiques qui en sortiraient seraient fausses. Et de plus, les résultats ne refléteraient que ceux du laboratoire en question, rien à  voir avec la réalité.
A mon avis, pour avoir une idée juste de l'ampleur du problème, il faudrait obliger le test à  toutes les espèces disponibles et que les résultats soient compilés à  une échelle au moins nationale.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com