Faq sur la PBFD: les réponses des professionels. Réactions
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
Bonjour,trinette a écrit :40% des oiseaux infectés en Allemagne ça fait bcp,
Merci, mais c'est le travail de tout l'équipe nvc pour la partie questions et de notre partenaire Genimal pour les réponsesPsitamateur a écrit :Bonjour Marc, bravo pour ce sujet sur cette maladie au combien infectieuse touchant comme il est dit dans le sujet de nombreux élevages de Psittacidés tant en France qu'en Europe et dans le monde. A des questions simples et claires, les Dr Pillet et Michelland ont apportés des réponses qui le sont tout autant. Perso, je pense que ce genre de sujet et à renouveler avec d'autre sujet relatif à la santé de nos oiseaux. Enfin un grand merci à la société Genimal Biotechnologies pour ces précieuses informations et l'effort entrepris pour le diagnostic de cette maladie, d'autres laboratoires serait bien inspiré d'avoir la même attitude !!
en effet comme l'a précisé Dominique (et qu'il avait déjà précisé au préalable, aîe mes oreillestrinette a écrit :40% des oiseaux infectés en Allemagne ça fait bcp, en Belgique on est juste à coté.
Et pourquoi se limiter aux perroquets?Forpus a écrit :Sa devrai même devenir obligatoire pour la plupart des perroquets vendu quitte à augmenter le prix vente. Moi quand je vois des perroquets vendu 2000 euro non testé PBFD je ne comprends pas trop pourquoi cela n’est pas fait systématiquement.
Ca ne voudrait pas dire grand chose. Tous les oiseaux ne font pas l'objet de ce test donc les statistiques qui en sortiraient seraient fausses. Et de plus, les résultats ne refléteraient que ceux du laboratoire en question, rien à voir avec la réalité.Forpus a écrit :Les laboratoires devraient affichés sur leur site le nombre d’oiseaux positifs et négatifs testés chez eux sous forme de tableau.