ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

info sur loriquet

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

quemard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par quemard » 01 janv. 2012 20:58

info sur loriquet

bonjour
je souhaite acquérir un bb loriquet que j'élèverais moi meme que me conseillez vous comme bouillie d'élevage
une fois adulte peut on leur donner des raisins sec etc......
merci
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 01 janv. 2012 21:44

Re: info sur loriquet

:ohh: NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS acheter un oiseaux non sevré !! C'est illégal et tout bon éleveur ce doit de le faire jusqu'au bout, c'est de sa responsabilité !
<<

edelf

Membre très actif
Membre très actif

Message par edelf » 02 janv. 2012 08:20

de plus pour quel avantage ? un oiseau sevré normalement par l'éleveur est moins fragilisé par le changement de soigneur, et d'alimentation, moins stressé, et surtout il est tout aussi apprivoisable. Certains disent aussi que leur adolescence se passe mieux par la suite. Alors pourquoi prendre le risque ? un prix moindre ? j'ai des oiseaux qui sont passés par la case sauvetage-eam par des éleveurs et je les ai eu sevrés, ils sont adorables, et si les chats du quartier ne les regardaient pas avec autant d'affection, je pourrai même les laisser voler dehors. Perso je ne vois que des avantages à  avoir des oiseaux sevrés.
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 02 janv. 2012 11:51

Je sens que ça va tourner au vinaigre . :etonne: :oh:
<<

edelf

Membre très actif
Membre très actif

Message par edelf » 02 janv. 2012 11:58

j'espère que non, ce n'est pas mon intention, pour commencer cette nouvelle année paisiblement. Sinon, je me suis mal exprimée. Je souhaitais juste préciser les inconvénients du non sevré et les avantages du sevré . Je pensais plus rassurer l'interlocuteur quant à  ses attentes plutot que de l'agresser inutilement. J'espère que cela sera interprété dans le bon sens
<<

quemard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par quemard » 06 janv. 2012 09:52

merci j'ai bien compris au niveau du sevrage
et au niveau alimentation j'ai pris des infos nectar , fruits mais peut on donner des fruits comme des raisins sec , abricot , datte??
merci
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 06 janv. 2012 14:21

Salut à  tous,

Comme les autres éleveur t'on conseiller un oiseaux non seuvrer est souvant source de probleme... mais il aurais aussi pu rester plus sur le sujet en te renseignant sur l'alimentation... (sans vexer qui que ce soit)

Adulte effectivement tu peux leur donner des fruits secs, de temp en temp pot fruit pour bébé, compote allégé en sucre, bien sur très régulierement des fruits (raisain, pomme, pasteque, melon...) et légumes... Tu peux leur donner également du miel et du polen que tu trouvera en grande surface ou animalerie. En alimentation de base tu peux leur donner de la bouillit de nectar pour loriquet (cédé, verse laga, orlux... voici quelque marque qu'y en font).

Voila j'espère que niveau alimentation, cela t'auras aider
<<

quemard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par quemard » 06 janv. 2012 20:19

merci
<<

quemard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par quemard » 07 janv. 2012 16:13

pouvez vous me dire de quel gabarit sont les loriquets
genre perruches colliers , grd alexandre , amazone gris..............................?
merci
<<

johanna

Membre très actif
Membre très actif

Message par johanna » 07 janv. 2012 20:20

Bonsoir,
tout d'abord je ne suis pas une pro de lori car je commence tout juste dans ces espèces...

En alimentation de base, c'est du nectar, et des fruits TOUT les jours ! Pomme, raisin, grenade, tout ce qui est sucré et juteux.
Ensuite, au niveau de la taille, tout dépend de l'espèce désirer, un swainson fait la taille d'un collier.

Cependant, j'ai une question, pourquoi vouloir de telle espèce en EAM ? Avez vous vu ces oiseaux non EAM ? Leur comportement et surtout leur fiente ?? J'ai déjà  fait plusieurs espèce de crochu en EAM, et franchement vous pourrez trouver les qualités du lori chez d'autres espèces, avec le même budget. Je vous invite à  vous rendre compte des fientes avant d'en acheter un, car je crois bien que vous aurez des surprises !! Au début on dit toujours, " mais non, ce n'est pas important, je nettoierais ..." bla bla !!! Au début on supporte, mais déjà  avec plusieurs EAM dans la maison, avec une alimentation au graine, je craque avec les fientes partout, alors avec le " jet " de lori, car oui, lorsque la fiente ( ou plutôt le pipi ) est expulser, c'est un jet de 1 m minimum !! Vous voyez cela dans votre maison ??? Au début oui puis après on craque ! Et l'oiseau LUI a rien demander !! Alors par pitié ! Réfléchissez bien à  cela ! Il y a trop d'oiseaux EAM à  la vente sur le bon coin et compagnie parce que les gens ont céder à  la tentation et qu'ils n'assument pas derrière ! Si c'est pour que votre oiseau passe plus de temps en cage, ce n'est pas la peine !
Je ne dit pas que vous faite partie de ses gens, évidement, je ne me permettrais pas !!
Les colliers d'Asie, caique, youyou et pyrrhura feraient aussi bien l'affaire, sans en avoir les inconvénients des fientes...

Bonne soirée à  tous et à  toutes
<<

quemard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par quemard » 07 janv. 2012 20:35

merci johanna
alors je me suis orientée sur les loriquets car très beaux et je souhaite avoir un perroquet(mon reve un gris du gabon mais le budget explose pour ces oiseaux) merci pour les petits inconvenients je dois aller en voir chez un éleveur donc je verrai et ferai mon choix sinon je ferai une gagnotte et attenderai encore pour un gris
merci et bonne soirée
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 07 janv. 2012 21:02

Salut quémard, tout dépend des loris que tu parle, ca peux allée du gabarit de la perruche ondulé pour les loriquet coquet (charmosyna placentis) au genre youyou pour les loris tricolore (lorius lory) si je ne me trompe pas j'ai jamais eu l'occasion d'en voir en face...
<<

johanna

Membre très actif
Membre très actif

Message par johanna » 07 janv. 2012 21:15

Oui Yoan c'est tout a fait sa pour les tailles .
Et de rien pour les "conseils".
Bonne chance pour le choix.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 janv. 2012 21:50

quemard a écrit :pouvez vous me dire de quel gabarit sont les loriquets
genre perruches colliers , grd alexandre , amazone gris..............................?
merci

Avant toute chose, et je m'étonne un fois de plus qu'on ai pas commencé par là ; il serait bon de savoir qu'elles sont les conditions de détention que tu envisages de fournir à  ces oiseaux ? ?

De plus, au vu de tes questions je m'interroge sur tes connaissances de ces oiseaux qui ont des besoins extrêmement différents et pas seulement au niveau de la nourriture.

Quand à  vouloir acquérir un oiseau non sevré ............. :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 08 janv. 2012 11:04

Voilà  une photo de lori jeune.
oiseaux bec crochus

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com