Bonsoir,
tout d'abord je ne suis pas une pro de lori car je commence tout juste dans ces espèces...
En alimentation de base, c'est du nectar, et des fruits TOUT les jours ! Pomme, raisin, grenade, tout ce qui est sucré et juteux.
Ensuite, au niveau de la taille, tout dépend de l'espèce désirer, un swainson fait la taille d'un collier.
Cependant, j'ai une question, pourquoi vouloir de telle espèce en EAM ? Avez vous vu ces oiseaux non EAM ? Leur comportement et surtout leur fiente ?? J'ai déjà fait plusieurs espèce de crochu en EAM, et franchement vous pourrez trouver les qualités du lori chez d'autres espèces, avec le même budget. Je vous invite à vous rendre compte des fientes avant d'en acheter un, car je crois bien que vous aurez des surprises !! Au début on dit toujours, " mais non, ce n'est pas important, je nettoierais ..." bla bla !!! Au début on supporte, mais déjà avec plusieurs EAM dans la maison, avec une alimentation au graine, je craque avec les fientes partout, alors avec le " jet " de lori, car oui, lorsque la fiente ( ou plutôt le pipi ) est expulser, c'est un jet de 1 m minimum !! Vous voyez cela dans votre maison ??? Au début oui puis après on craque ! Et l'oiseau LUI a rien demander !! Alors par pitié ! Réfléchissez bien à cela ! Il y a trop d'oiseaux EAM à la vente sur le bon coin et compagnie parce que les gens ont céder à la tentation et qu'ils n'assument pas derrière ! Si c'est pour que votre oiseau passe plus de temps en cage, ce n'est pas la peine !
Je ne dit pas que vous faite partie de ses gens, évidement, je ne me permettrais pas !!
Les colliers d'Asie, caique, youyou et pyrrhura feraient aussi bien l'affaire, sans en avoir les inconvénients des fientes...
Bonne soirée à tous et à toutes