Bonjour,
en effet comme tout le monde le dit ,sacrée bourse,bravo au club pontivien pour cet évènement gigantesque!!
beaucoup d oiseaux ,de tout ,belle bourse pour ceux qui venaient chercher quelque chose!
Moi,comme d habitude,j ai trouvé les cages trop petites,surchargées,j y ai un peu perdu l amour des oiseaux tant il est question d argent:J ai vu 1 éleveur avec + de 30 bourkes (fin janvier),un autre m a affirmé avoir vendu 70 poules et faire encore 1 autre évènement avec autant le mois prochain!!
Mais qu est devenu l amateur qui élève par passion , soucieux du bien etre de ses animaux ,que tant d efforts dans un but qualitatif le récompensent par de la repro!
Moi aussi j ai vu le papy faire le spectacle pour essayer de vendre ses araraunas qui ont léché les doigts de presque tout le monde,
j ai vu également et plus que d habitude des oiseaux guyanais qui semblaient etre tombés dans la catégorie des domestiques,a soleil,a nobilis,caiques tn,a sévère,p mentrus,a rauna.......et en mème temps on entendait qu il y avait 1 distributeur à billet à l ext oubliant de ce fait adp et c capa.
Certains oiseaux étaient également bradés :500 amazone de cuba,25 p molinae..................après faut bien regarder , et des oiseaux eam comme cacatua, éléanora qui se pique c est quasi impossible à récupérer,et ça se vend? combien?
Autre chose assez surprenante que de voire 1 éleveuse avec des petits dedans ,1 youyou de 5 6 jours et 2 autres de 20 30 jours(meyer je pense) à une tempé de 28 et 44 hygro r dans la mème éleveuse!!.Le plus petit en faisait trembler le sopalin et les 2 autres en boule .Tous les trois mis en confiance par l incessant toc toc et branlement de l ensemble table éleveuse!!!!!!!!!!!!
Je pense que ces petits ont du sauter leurs repas de ce dimanche et qu il devait en manquer un au souper!.................jamais j aurais du m attarder devant..........
Normalement l eam c est précis, régit par des règles assez strictes et encore pas si évident que ça!!mème après plusieurs sauvetages!!
Par contre j ai vu également de très beaux oiseaux,comme la paire de chloroptères sur les photos mais aucun touracos ou toucans.
j ai rencontré aussi de vrai passionnés et qui venaient de très loin ,parfois ornés des emblèmes de leur club.
En tout cas ,malgré mon amertume sur les points mentionnés plus haut
bravo pour cet évènement à tous ceux qui ont aidé à sa réalisation et merci .
éleveur amateur responsable pierre ok