ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle construction pour Eclectus

<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 26 janv. 2012 21:33

Re: Nouvelle construction pour Eclectus

:slt:

Voici les nouvelles photos de l'installation...

J'ai réussi à  faire un bac récupérateur de graines et de fruits ou légumes pour éviter de trop salir le sol. J'ai pris du plexiglas, avec un décapeur thermique j'ai façonnè le bac.... Pas évident à  faire :?: voici le résultat...
DSC_1998.jpg
J'ai posé la bâche pour protéger le sol...
DSC_1997.jpg
Puis le lino qui se trouve sous la cage...
DSC_2004.jpg
J'ai mis les copeaux de hêtre sur le lino. J'ai mis deux sacs de 15 kg, L'épaisseur est de 2 cm...
DSC_2009.jpg
Les jouets sont en place...
DSC_2015.jpg
A suivre.... 8)
Modifié en dernier par pascalnico le 26 janv. 2012 21:48, modifié 1 fois.
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 26 janv. 2012 21:47

Voici la suite....

Mes Eclectus sont dans la place :cool:

Le déménagement à  été très simple, Isis le femelle est venue sur moi, étant très curieuse elle n'a pas résisté à  faire le tour puis c'est posée en volant sur une branche... Ramsès le mâle est peureux de nature, il a fallu faire un tour avec lui avant de pouvoir le poser sur une branche, une fois dans la place il a rejoint sa copine... 8)
DSC_2014.jpg
DSC_2012.jpg
Vu de l'extérieur....
DSC_2010.jpg
Je suis content de les voir dans cette construction et surtout je peux rentrer et les embêter :D Je reste persuadé même si l'espace n'est pas encore assez grand, qu' ils seront quand même largement mieux qu'avant....

Amicalement
Romain Gary
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 26 janv. 2012 21:57

Super ça c'est très bien. Ils ont l'air curieux tes loulous.

Quels sont les crochus dans la volière d'à  côté ?
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 26 janv. 2012 22:24

Merci ;-)

Je confirme ils sont curieux, peut-être est-ce due à  la façon de les emmener un peu partout dans la maison !!! Ils aiment être avec moi mais ces derniers temps les sorties n'étaient plus demandées...

Dans l'autre cage se trouve deux collier d'Asie, un mâle lutino et une femelle bleu que j'ai séparé de mon autre couple qui sont eux plus sages et sont dans une volière à  l'extérieur dans le jardin... Je devais les séparer car la vie à  quatre était problématique, le lutino menait la vie dure à  mon autre femelle pour avoir la place avec son copain qui lui est bleu... Quand à  la femelle elle ne s'entendait pas avec les autres et était agressive... Pas simple les collier !!!! Se sont les plus criard de la maison !! Les perroquets font pale mesure à  côté !! :lol:

Amicalement
Romain Gary
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 26 janv. 2012 22:28

:D :D :D tu m'étonnes les criardes.

Merci de ta réponse
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 26 janv. 2012 22:37

Belle réalisation ! C'est Isis et Ramses qui doivent être contents !!

Maintenant que tu sais bien faire les plateaux... je peux t'en commander ? Ca serait très utile aussi dans ma nouvelle volière... ;-)
Sérieusement, le fait de prévoir de tels plateaux sous les gamelles est une très bonne idée. C'est ce que j'ai dans certaines volières et beaucoup moins de graines s'accumulent au sol. J'sais pas, je suis peut-être fainéante mais c'est quand même plus facile de ramasser les graines sans se pencher ;-)

Félicitations !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 26 janv. 2012 22:53

Merci ;-)

Ce soir ils sont un peu perdus, ils n'ont pas trouvés leur place habituelle pour la nuit,... Isis est restée à  côté de Ramsès mais j'ai eu l'impression que cela ne lui convenait pas ... Je verrai demain s'il faut changer l'anneau d'endroit !!!....

Pas de problème pour les plateaux. Je confirme je sais comment procéder maintenant... Non seulement c'est pratique, cela évite de se pencher mais surtout cela évite toutes projections de nourriture au sol, surtout pour les restes de fruits et légumes qui sont collant à  souhait !!! ;)

Bonne soirée

Amicalement
Romain Gary
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 29 janv. 2012 16:47

Pour être complet dans cette présentation, je mets la liste des matériaux que j'ai eu besoin ainsi que le coût...
36 mètres de bois section 50x70mm 3,56€ la barre de 4mètres = 32,04 €
2 planches OSB = 14,00 €
2 plaques plexiglas soit 2 mètres carré, épaisseur 3mm = 52,00 €
18 mètres de grillage, 19x10x1,25 = 85,00 €
Bâche pour béton soit 4 mètres carré = 17,00 €
Lino 4 mètres carré = 35,96 €
Visseries+équerres+rondelles = 24,00 €
1 pot de peinture acrylique 500ml noire = 9,00 €

cela fait un total de 269 € en allant dans les commerces les moins chers de ma région...

Mes Eclectus commencent à  s'approprier la place, ce n'est pas encore le top mais ils sont dans la découverte :cool: j'ai quand même mis le double de gamelles afin qu'ils se nourrissent parfaitement en attendant....

Amicalement
Romain Gary
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 30 janv. 2012 19:09

Très belle réalisation. Isis et Ramses vont se plaire là  dedans . Très pratique l'idée du récupérateur de graine . Je retiens :D :youpi:
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 30 janv. 2012 21:10

Merci...
Je suis dans l'attente de les voir vraiment à  l'aise dedans. Pour le moment ils n'ont pas encore touchés leurs gamelles qui sont à  disposition !!! Je ne peux pas dire que mon bac récupérateur est efficace !!! ;-)
J'ai mis en attendant un autre point de restauration. Ils ne bougent pas beaucoup dedans !!! Je pense qu'ils sont perdus et je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour eux !!!

J'ai mis le fruit qu'ils adorent, de la grenade, pensant les motiver !!! mais rien à  faire.... C'est surement trop tôt !!

Amicalement
Romain Gary
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 31 janv. 2012 00:23

Ils doivent être biens, ils ont même un radiateur..
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 31 janv. 2012 13:17

C'est effectivement l'avantage d'être à  l'intérieur, Je n'ai pas à  me poser de questions quand il fait froid... Même s'il faut relativiser, rien ne remplace la nature ou tout du moins un jardin avec un grand espace...
Ceci est quand même un bon compromis quand on manque de place ou que l'on a un petit jardin comme moi... Et surtout avoir la possibilité de mettre ce genre de cage dans une pièce de la maison !!! ;-)

Finalement cette possibilité est facile à  mettre en place et ne suppose pas un grand investissement. L'éclairage est naturel et suffisant... Pour l'été il suffit d'ouvrir la fenêtre en grand en évitant les courant d'air... Le seul bémol est que les Eclectus ne sont pas silencieux quand j'ouvre la fenêtre :lol: Ils entendent du bruit et se mettent à  crier, chose pas évidente puisque je ne veux pas déranger le voisinage et surtout ne pas faire voir qu'il y a des perroquets dans la maison... Il est bien connu que pour vivre heureux il faut vivre caché !!! afin de ne pas attirer la convoitise....

Amicalement
Romain Gary
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 févr. 2012 15:04

Ils vont s'habituer et feront moins de bruit, enfin plus que les bruits dont ils ont l'habitude...Et imagine, si une nichée se met en route, ce sera calme....
En outre les gens ne pensent pas tout de suite perroquet, c'est surtout lorsqu'on en possède que l'on repère vite.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 02 févr. 2012 18:54

Aujourd'hui ils ont fait tout le côté droit de la cage :cool: Ils mettent le temps pour s'adapter !!! Ils n'ont jamais connus un espace aussi grand, ce qui pourrait expliquer ce comportement !!! Ils avaient une cage de L140xl140xH180... dont voici la photo...
DSC_1489a.jpg
Quand à  la nichée, je vais être patient puisqu'ils ne sont pas adultes....

Amicalement
Romain Gary
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 10 févr. 2012 17:10

Après 14 jours de vie dans ce nouvel espace, Isis et Ramsès n'ont toujours pas touchés les gamelles. J'avais mis deux gamelles supplémentaires. Je mettais une petite quantité de graines et extrudés afin qu'ils se nourrissent un peu, en espérant que cela les motiveraient pour aller dans les bonnes gamelles... :colere:

J'ai changé la disposition du coin restauration.. Il est maintenant sur le côté droit de la cage ou ils se trouvent souvent.... J'espère que ce sera bon maintenant !!! Le visuel n'est pas terrible mais ils y vont déjà  :cool:

Comme quoi, ce que l'on fait n'est pas toujours apprécié par nos boules de plumes !!! Etait-ce le fait d'avoir la porte d'accès à  côté qui les perturbaient !!! ou les planches !!!

Amicalement
DSC_2029.jpg
CSC_2033.jpg
CSC_2034.jpg
Romain Gary
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 févr. 2012 19:46

Salut !

Mouais... peut-être bien que le mur de bois ne les tentaient pas trop... Jusqu'à  maintenant, ils étaient dans une cage "ouverte visuellement" sur tous les côtés. Peut-être qu'un peu plus tard, une fois que tu les verras approcher ce mur, que tu pourras remettre le plateau de nourrissage à  cet endroit. En attendant... aspirateur et serpillère ! :lol:

Ils n'ont pas la même vision que nous du côté pratique et esthétique, faut s'y faire ;-)

Sinon, ça y est ? Ils bougent un peu plus ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 10 févr. 2012 20:21

Tu as surement raison, le côté fermé n'est peut-être pas le bien venu !!!! ils bougent beaucoup mais s'arrêtent à  la porte d'entrée, le côté gauche n'est pas encore visité !!!

L'aspirateur va encore beaucoup servir !!! Par contre la serpillère sur de la moquette, je ne sais pas si ça va le faire !!!! :D :fou: J'ai mis les plaques plexiglass pour éviter les projections, pas pour les gaines et l'eau mais pour les fruits et légumes, c'est vraiment la galère de nettoyer et surtout ça colle bien et ça tache... Grrrr....

Amicalement
Romain Gary
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par STEPH47 » 11 févr. 2012 17:21

Salut,

Très belle volière d'intérieur.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup "d'oiseaux de salon" qui ai un si bel espace :bravo:
Pour la nourriture... patience... ces petites bêtes sont très sensibles au changement, donc dans un premier temps, leur mettre les gamelles dans un endroit accessible et sécurisant pour eux.
Une fois les nouveaux repères pris, et l'espace apprivoisé, tu pourras re-disposer à  ta convenance.

Pour ma part (mais ça n'engage que moi), j'ai toujours préféré mettre les gamelles au sol.
- D'une part ça incite les oiseaux à  descendre (faut pas oublier que dans la nature, ils se nourrissent en partie au sol et pas à  1,2m, au bout d'un perchoir à  porté de bec).
- Ensuite ça évite le tri. (en mettant les mangeoires en hauteur, ils balance tout ce qui ne leur plait pas, et une fois parterre... ça y reste)
- Et enfin, je pense que dans un espace comme le tien, de surcroit à  l'intérieur, ça limite es projections
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

pascalnico

Membre très actif
Membre très actif

Message par pascalnico » 12 févr. 2012 11:55

Merci STEPH47

Depuis le changement de place, les Eclectus vont manger dans leurs gamelles. C'est réconfortant... :cool: Honnêtement je n'aurais pas penser rencontrer avec eux ce genre de problème !!! Comme quoi !!!

Quand à  mettre les gamelles au sol, c'est possible et cela réglerait les problèmes de projections et de perte importante de nourriture... Maintenant il faudrait que je tente cela dans quelques mois....

Amicalement
Romain Gary

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com