Quelles superbes photos !!
Jolinoise tes clichés sont magnifiques, je ne me lasse pas de les passer en revue !
gastonnette la photo du pic épêche est vraiment superbe ! Il a du te falloir une sacré dose de patience pour arriver à une photo aussi réussie !
J'adore aussi la photo en gros plan du rouge-gorge ! Ici aussi nous avons un petit coquin qui "réclame" ! Quand mon compagnon sort fumer une cigarette, il n'est pas rare qu'il vienne se poser devant lui, à quelques mètres, et qu'il reste là à le fixer...
dans ces moments là je suis appelée à la rescousse pour les graines
Depuis une dizaine de jours je regarde le drôle de manège de ce qui me semble être une grosse merlette. A longueur de journée, ou presque, je la vois qui patrouille le site de nourrissage du fond du jardin. Elle se pose dans la mangeoire, elle se pose au sol (où je mets aussi des graines), elle se pose sur la barrière ou sur la séparation d'avec les voisins... Elle est toujours là aux aguets, à surveiller. Et elle mange, mange et remange... elle grignote toute la journée ! D'ailleurs elle semble fort bien portante pour ces temps difficiles, très grosse, très vive... et toute ronde !