ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jouets (construction des jouets et récupération)

<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 14 mars 2012 10:54

Re: Jouets (construction des jouets et récupération)

:slt:

J'ai regardé comment ils procédaient, ils n'avalent absolument pas de morceaux. Ils veulent tout simplement déchiqueter... Je n'aurais pas continué à  leur donner si j'avais eu un doute.

Je donne aussi des bogues de noix. Ca les occupent un bon moment... :cool: Sinon ils adorent piquer mes tournevis :D Je donne aussi des vieux stylos vides... Je me suis aperçu que le fait de fabriquer un jouet n'était pas vraiment nécessaire puisque ce fameux jouet ne dure vraiment pas longtemps... Ils adorent avoir un objet à  une patte et trouvent toujours quelques chose à  faire... Ils ont des aires de jeu ou ils peuvent s'amuser avec des jouets achetés. Ce sont des jouets en plastique très solide et ne peuvent pas les rogner...

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 15 mars 2012 20:11

Re: Jouets =)

hallez a écrit :Le carton des rouleaux de papiers toilettes sont-ils néfastes pour la santé des oiseaux ? J'aimerais les recuperer pour en faire des jouets mais j'ai vu que sur quelques sites ils le déconseillaient.
Pas de probleme pour les rouleaux de papiers toilettes ou de sopalin ;-)

Il dechite seulement il n'en mange pas donc pas de soucis
<<

neige

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 05 févr. 2012 02:02

Localisation : vesoul 70

Message par neige » 15 mars 2012 23:18

Re: Jouets (construction des jouets et récupération)

j'ai des calopsittes, je peux leur mettre des rouleaux en carton et des bouchons en plastique de couleur ça craint pas
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 16 mars 2012 18:51

Re: Jouets (construction des jouets et récupération)

Rouleau de carton oui
Bouchon j'ai pas essayer mais visiblement oui
<<

musique

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 26 juin 2011 22:01

Localisation : ain

Message par musique » 16 mars 2012 20:36

Re: Jouets (construction des jouets et récupération)

bonjour ,

Moi j'ai assemblé 3 coudes de descente de cheneaux, celà  forment un S donc, en suspension dans la voliere des inséparables , ils adorent jouer dedans.
<<

Ldoll

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 08 mars 2011 13:24

Localisation : 06000

Message par Ldoll » 17 mars 2012 11:08

Re: Jouets (construction des jouets et récupération)

Ce post est une tres bonne idée, personnellement ma calo n'aime pas du tout les jouets que l'on peut trouver en magasin, ils sont généralement trop gros (prévu que pour perroquet) et lui font peur ou alors ce sont des tout petit machins en plastique qui ne l'interesse pas du tout. Pour l'instant son jouet fetiche reste le cordon de mon appareil photo ou les chouchous. Tout ce qui est fait avec des fils. Elle adore que je lui mette des chouchous dans la cage accroché a un mousqueton. En plus on peut en trouver par lot de vingtaine dans tout supermarché et pour pas cher. Quand elle les a tous coupé en 2, je les accroche en faisant des noeuds et la pendant des heures elles va les découdre entièrement. Je n'ai rien trouvé d'autre qui retienne son attention.
J'ai vu qu'elle aimait beaucoup déchiqueter le bois tendre, donc je vais essayer les rouleau de carton, peut etre y faire des trous et y insérés des fils ou des chouchous de couleur.
C'est vrai que j'aimerais créer des jouets un peu ludique pour elle, y cacher de la nourriture etc.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com