baguage conure soleil
J'ai eu la chance d'avoir de la reproduction avec mes conures soleil et je voudrais savoir à quel âge je dois les baguer???
D'avance merci de vos réponses.
.conures33 a écrit :Bonsoir à tous,
Je tenais à vous apporter mon témoignage qui concerne les conures soleil car il me semble que chaque expérience est importante.
Je possède donc un couple de ces magnifiques oiseaux dont la femelle est apte à la reproduction depuis la saison dernière.
Les premiers oeufs ont donc été pondus au printemps 2011 sur 3 oeufs il y eu 3 petits pour une première fois j'étais ravi.
Cependant au bout de quelques jours je retrouvais les trois petits morts.
Pensant à un problème de vers j'ai vermifugé les parents ce qui a repoussé un peu la seconde reproduction.
Pour cette nouvelle tentative il y eu 2 petits sur 3 oeufs mais les petits subirent le même sort...
En ayant parlé autours de moi on me dit que c'était peut-être un manque de protèines, j'ai donc acheté de la patée pour insectivores.
Une autre personne me dit qu'il s'agissait au contraire d'un excés de protéines![]()
Toujours est-il que je retrouvais les petits morts avec ou sans ajout de protéines.
Puis un jour un éleveur me préconisa de séparer le mâle de la femelle, ce que je fis au bout de quelques jours après la naissance des jeunes.
Aujourd'hui les 3 jeunes sont sortis du nid et semblent en pleine forme.
J'aurais probablement dû y penser plus tôt celà aurait épargné plusieurs oisillons mais il n'est pas toujours simple de séparer des oiseaux ( pas toujours la place) et je me refusais de faire un échange avec un autre mâle.