ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

baguage conure soleil

<<

conures33

Membre
Membre

Message par conures33 » 28 mars 2012 22:08

baguage conure soleil

Bonsoir,
J'ai eu la chance d'avoir de la reproduction avec mes conures soleil et je voudrais savoir à  quel âge je dois les baguer???
D'avance merci de vos réponses.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 29 mars 2012 08:55

Re: baguage conure soleil

Bonjour, il me semble que l'on bague quand les petits commencent à  ouvrir leurs yeux ...

Attends d'autres avis.

Bonne journée

PS: Sinon, avec de la recherche sur le moteur de recherche de nvc, tu pourrais trouver ton bonheur car beaucoups de sujet relatent du bagage des jeunes, élevage ... Tout ce qu'il te faut comme info.

:salut:
<<

conures33

Membre
Membre

Message par conures33 » 30 juil. 2012 22:27

Bonsoir à  tous,
Je tenais à  vous apporter mon témoignage qui concerne les conures soleil car il me semble que chaque expérience est importante.
Je possède donc un couple de ces magnifiques oiseaux dont la femelle est apte à  la reproduction depuis la saison dernière.
Les premiers oeufs ont donc été pondus au printemps 2011 sur 3 oeufs il y eu 3 petits pour une première fois j'étais ravi.
Cependant au bout de quelques jours je retrouvais les trois petits morts.
Pensant à  un problème de vers j'ai vermifugé les parents ce qui a repoussé un peu la seconde reproduction.
Pour cette nouvelle tentative il y eu 2 petits sur 3 oeufs mais les petits subirent le même sort...
En ayant parlé autours de moi on me dit que c'était peut-être un manque de protèines, j'ai donc acheté de la patée pour insectivores.
Une autre personne me dit qu'il s'agissait au contraire d'un excés de protéines :quoi:
Toujours est-il que je retrouvais les petits morts avec ou sans ajout de protéines.
Puis un jour un éleveur me préconisa de séparer le mâle de la femelle, ce que je fis au bout de quelques jours après la naissance des jeunes.
Aujourd'hui les 3 jeunes sont sortis du nid et semblent en pleine forme.
J'aurais probablement dû y penser plus tôt celà  aurait épargné plusieurs oisillons mais il n'est pas toujours simple de séparer des oiseaux ( pas toujours la place) et je me refusais de faire un échange avec un autre mâle.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 30 juil. 2012 23:55

J'ai aussi eu des problèmes avec mon couple, au début je croyais que c'était la femelle qui abimait ou tuait les jeunes, maintenant je sais que les problèmes viennent du mâle.
L'an passé j'ai eu un jeune avec le bout de l'aile légèrement abimée et avant ça d'autres jeunes tués.
Cette année, j'ai eu trois oeufs, le premier jeune à  naitre à  eu presque la moitié de l'aile rognée, du coup j'ai passé les deux oeufs restants à  un couple de Pyrrhuras qui les ont couvés et ensuite nourrit les jeunes pendant quelques jours. Ensuite je les ai repassés aux parents et là  plus de soucis. Les trois jeunes sont maintenant sevrés mais l'ainé ne sait pas voler.
Dorénavant, j'enlèverai le mâle quelques jours avant l'éclosion.

Pour ce qui est du baguage, tu dois le faire quand ils sont âgés de 9-10 jours.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 31 juil. 2012 18:22

conures33 a écrit :Bonsoir à  tous,
Je tenais à  vous apporter mon témoignage qui concerne les conures soleil car il me semble que chaque expérience est importante.
Je possède donc un couple de ces magnifiques oiseaux dont la femelle est apte à  la reproduction depuis la saison dernière.
Les premiers oeufs ont donc été pondus au printemps 2011 sur 3 oeufs il y eu 3 petits pour une première fois j'étais ravi.
Cependant au bout de quelques jours je retrouvais les trois petits morts.
Pensant à  un problème de vers j'ai vermifugé les parents ce qui a repoussé un peu la seconde reproduction.
Pour cette nouvelle tentative il y eu 2 petits sur 3 oeufs mais les petits subirent le même sort...
En ayant parlé autours de moi on me dit que c'était peut-être un manque de protèines, j'ai donc acheté de la patée pour insectivores.
Une autre personne me dit qu'il s'agissait au contraire d'un excés de protéines :quoi:
Toujours est-il que je retrouvais les petits morts avec ou sans ajout de protéines.
Puis un jour un éleveur me préconisa de séparer le mâle de la femelle, ce que je fis au bout de quelques jours après la naissance des jeunes.
Aujourd'hui les 3 jeunes sont sortis du nid et semblent en pleine forme.
J'aurais probablement dû y penser plus tôt celà  aurait épargné plusieurs oisillons mais il n'est pas toujours simple de séparer des oiseaux ( pas toujours la place) et je me refusais de faire un échange avec un autre mâle.
.
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec la question posée dans ce post.
Merci de ne pas tout mélanger et d'ouvrir un nouveau sujet si besoin.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com