Re: piquage du gris du gabon

Vous rechercher une aide pour ce mâle qui a débuté sa vie plus que moyennement, les réponses me semble très appropriées... Le comportement d'un gris peut changer par son environnement à la seule condition d'être attentif. Je conçois que vous vouliez absolument être à la recherche de son bien être, mais pourquoi prévoir de lui tailler les ailes !!! C'est complètement inutile et forcément pas adapté !!!
Vous pouvez facilement trouver une cage de transport et prévoir sur l'autre lieu un endroit pour l'accueillir !!! vous évitez ainsi de lui enlever ce qu'il a besoin le plus " ses ailes" et sa liberté d'action !!! non !!!! .
Vous le voulez proche de vous, c'est louable, mais vous omettez une chose qui pour moi est non négociable " Rechercher par tous les moyens qu'il se sente bien et surtout faire en sorte que le dit oiseau ne soit pas considéré comme une peluche que l'on promène au gré de ses désirs ou de faire ce qui n'est pas naturel pour lui , en l'occurrence la taille des ailes, mais plutôt faire en sorte que ce gris puisse vivre sa vie d'oiseau....
Nous avons tous des oiseaux pour notre plaisir, mais n'omettons pas que ces perroquets ont aussi des besoins et sont des êtres vivants... Ne faisons pas subir des choses a tel ou tel, simplement pour son propre bien être !!!
La façon de dire ou de mettre en avant vos désirs ne sont pas toujours bien perçus!!! mais ceci est pour moi la phrase de trop, tailler des ailes !!!!! c'est du grand n'importe quoi !!!!
Amicalement
Romain Gary