Je n'ai pas bien compris ta première phrase, tes "mauvaises fréquentations" t'ont ?
Ce que tu as fait est je pense légèrement irresponsable. Tu as une callo, un kakariki, un couple de callos, un de croupions et un d'omnis puis on va te céder un autre couple de callos et tu n'as pas les installations adaptées. Perso, je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ta volière. Ce que je vais dire, là , est peut-être peu optimiste mais il y a une chance que tu n'aies jamais ta nouvelle volière... Tu dis ensuite que ces volière provisoires, quelles te servent pour isoler les couples. Et ces volière ne correspondent pas aux besoins de reproduction et même de repos aux espèces. A titre d'exemple, les omnis et les croupions ont besoin d'au moins 3 mètres de long. Des pontes, ça m'étonnerait que tu en aies. Dans cette nouvelle volière, ils disposeront déja d'un bon volume mais on ne pas dire que tu aies choisis les espèces les plus sociables... Les omnis et les croupions sont réputés pour être très agressives envers les autres espèces. Totalement contradictoire avec les callos vu que elles, étant très calmes, elles se laisseront complétement bouffer par les autres. Pour finir, les kakarikis sont eux, réputés pour foutre le bordel dans les volières : ces magnifiques oiseaux, très calmes, très gentils, très jolis et peu agressifs envers les autres sont également très vifs, tout le temps en mouvement, d'où leur vient cette réputation.
En conclusion, je te conseillerais de revoir toutes tes volières et peut-être même d'annuler la commande de ta volière hexagonale, si possible, afin de redistribuer tout tes espaces.
PS : j'espère ne pas trop t'avoir refroidis, j'essaye juste d'apporter mes pensées, mes conseils,... Et je trouve tes oiseaux vraiment jolis !