ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Becs crochus de Sam

<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 22 avr. 2012 19:04

Becs crochus de Sam

Salut a tous,

influencé par des bons amis, voila a quoi mène les mauvaises fréquentations.. je me retrouve aujourd'hui avec quelques becs crochus...

Ca a commencé par Caline, une calopsitte élevée a la main, il y a deux ans..
Image

Puis est arrivé 6 mois aprés Mona, "une" kakariki, eam également.
Image
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 22 avr. 2012 19:05

Re: Becs crochus de Sam

mais la, on a décidé de passer a la vitesse supérieur.. ma chérie se passionne aussi pour ces bêtes a plumes et nous avons décidé de se tenter a la repro de calopsitte.

Sont arrivé fin janvier pearl et sparow..
Image

pearl
Image

15 jours plus tard, les croupions rouges
le male
Image

la femelle
Image
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 22 avr. 2012 19:07

Re: Becs crochus de Sam

Devant ce nombre grandissant de becs crochus, je décide d'acheter une grande volière a Actireef,i qui au passage me propose un autre couple de callo..ben tiens.. j'allais pas refuser.. :fou:

Mais voila, la volière n'est toujours pas arrivée et je me retrouvais avec un nombre conséquent d'oiseaux dans des volières ridicules. Alors j'en ai fabriqué des provisoires qui me serviront plus tard pour isoler mes couples.

voila celle des omnicolores
Image

Et ses habitants, le male
Image

la femelle
Image

le couple
Image
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 22 avr. 2012 19:08

Re: Becs crochus de Sam

la deuxième volière a été montée ce week end, c'est celle des croupions rouges. idem que la précédente, 100 x 80 x 200.
Image

les croupions rouges
Image

Image

mes couples sont enfin isolés, a voir s'il va y avoir des pontes..

reste plus que la dernière volière a recevoir , la plus grande en forme hexagonal, 200 x 200 x 300. Et d'ici mon déménagement, je monterais une bien plus grande pour offrir des espaces plus conséquents a mes becs crochus.
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 avr. 2012 23:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Baisieux 59

Message par philippe_ » 22 avr. 2012 20:34

Re: Becs crochus de Sam

:slt: Je n'ai pas bien compris ta première phrase, tes "mauvaises fréquentations" t'ont ?
Ce que tu as fait est je pense légèrement irresponsable. Tu as une callo, un kakariki, un couple de callos, un de croupions et un d'omnis puis on va te céder un autre couple de callos et tu n'as pas les installations adaptées. Perso, je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ta volière. Ce que je vais dire, là , est peut-être peu optimiste mais il y a une chance que tu n'aies jamais ta nouvelle volière... Tu dis ensuite que ces volière provisoires, quelles te servent pour isoler les couples. Et ces volière ne correspondent pas aux besoins de reproduction et même de repos aux espèces. A titre d'exemple, les omnis et les croupions ont besoin d'au moins 3 mètres de long. Des pontes, ça m'étonnerait que tu en aies. Dans cette nouvelle volière, ils disposeront déja d'un bon volume mais on ne pas dire que tu aies choisis les espèces les plus sociables... Les omnis et les croupions sont réputés pour être très agressives envers les autres espèces. Totalement contradictoire avec les callos vu que elles, étant très calmes, elles se laisseront complétement bouffer par les autres. Pour finir, les kakarikis sont eux, réputés pour foutre le bordel dans les volières : ces magnifiques oiseaux, très calmes, très gentils, très jolis et peu agressifs envers les autres sont également très vifs, tout le temps en mouvement, d'où leur vient cette réputation.

En conclusion, je te conseillerais de revoir toutes tes volières et peut-être même d'annuler la commande de ta volière hexagonale, si possible, afin de redistribuer tout tes espaces. :slt:

PS : j'espère ne pas trop t'avoir refroidis, j'essaye juste d'apporter mes pensées, mes conseils,... Et je trouve tes oiseaux vraiment jolis !
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 22 avr. 2012 20:56

Re: Becs crochus de Sam

Salut Philippe,

quand je parlais de mauvaises fréquentations, c'est qu'a force de les fréquenter, je suis tomber dedans :lol: nous avons le récifal en passion commune et cela m'a amener a fréquenter des gens qui font aussi des oiseaux.

ma grande volière, je l'aurais. C'est un très bon ami qui me la vend et il faut juste que l'on accorde nos emplois du temps. Courant mai, c'est bouclé. Si j'ai pris ces oiseaux, c'est que c'était des bonnes affaires et que je ne voulais pas les laisser passer. Et il était clair que si je n'avais pas l'arrivée de cette volière hexagonale, je n'aurais jamais pris les omnicolores.

mon kakariki et l'un de mes calo sont eam et vive en liberté la plupart du temps dans la maison. donc aucun contact avec les autres.. Sauf que je sors avec elles sur les épaules.

La repartition des volières s'en suivra comme suit: le couple d' omnicolores dans l'hexagonale, le couple de croupions dans une 100 x 90 x 200 (celle avec sas) et les calo, donc deux couples, dans une 100 x 80 x 200. Est ce que 2 couples de calo dans ce volume, c'est viable ou pas? Pour l'instant, je ne veux pas faire de volière communautaire.

je me suis fié aussi avec les conseils des mes amis qui font des becs crochus. les avis divergent, mais bon..ce sont les aléas des forums, je suis habitué. Mais je me suis inscrit ici pour apprendre... Je prends bien note de tes conseils et Il est clair que je ne resterais pas sur ces volumes de volières. J'ai déja en tête de monter une volière de 250 x 200 x 300, pour une seule espèce. Laquelle des trois aurait le plus besoin de ce volume?

merci de tes réponses.
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 22 avr. 2012 21:05

Re: Becs crochus de Sam

Bonsoir,

je n'aime pas trop voir les oiseaux aux ailes coupées mais alors de cette façon, c'est franchement très limite.... :inter:

Sinon, je suis assez d'accord avec Philippe sur pas mal de points.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 22 avr. 2012 21:15

Re: Becs crochus de Sam

titi et doudou a écrit :Bonsoir,
je n'aime pas trop voir les oiseaux aux ailes coupées mais alors de cette façon, c'est franchement très limite.... :inter:
Bonsoir Titi et Doudou,

Moi non plus..mais c'est soit je leur coupe leurs ailes et elles peuvent aller n'importe ou dans la maison sans risque de se tuer contre une baie vitrée, s'envoler par une fenêtre, atterrir sur un spot d'éclairage de 400w (avec risque fort de brulures) ou encore se noyer dans mon aquarium (pour info, il fait 4m)..bien trop risqué pour eux pour laisser une part de risque..Soit je leur laisse leurs ailes et ils restent en cage. j'ai donc opté pour la première solution. Cela ne concerne bien sur que les eam. Le seul moment ou je leur laisse les ailes, c'est en hiver.
Si tu as un lien pour couper au mieux les ailes, je suis preneur.
les autres n'ont pas les ailes coupées.
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 avr. 2012 21:19

Re: Becs crochus de Sam

:slt:
Samuelguy a écrit :Laquelle des trois aurait le plus besoin de ce volume?
Toutes ,le but d'une volière est de privilégier le vol de l'oiseau donc la longueur de cette dernière.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 01 mai 2012 20:52

Re: Becs crochus de Sam

philippe_ a écrit : Et ces volière ne correspondent pas aux besoins de reproduction et même de repos aux espèces. A titre d'exemple, les omnis et les croupions ont besoin d'au moins 3 mètres de long. Des pontes, ça m'étonnerait que tu en aies. !
Bonjour,

En attendant, j'ai bien eu une ponte de croupion. A priori, un oeuf "clair". A suivre ;)
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 02 mai 2012 07:59

Re: Becs crochus de Sam

Bonjour
je suis en complet désaccord avec Samuelguy
Qui ne prend nullement en compte le bien être des oiseaux, mais seulement le sien!
De toute façon, les oiseaux ne se plaindront jamais, et quoi que l'on fasse ou dise...cela continuera comme Samuelguy en a décidé....
donc, Je passe à  un autre sujet avec vrais volières et éleveurs prenant les besoins réels en compte.
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 02 mai 2012 08:19

Re: Becs crochus de Sam

tu peux être en désaccord avec moi.. parce que toi, en maintenant tes oiseaux en volière, ce n'est pas uniquement pour ton bien être personnel? je crois rêver!

Inutile de me faire la moral lorsque l'on peut se l'appliquer a soi même!

et apprends a lire:
Samuelguy a écrit :je me suis inscrit ici pour apprendre... Je prends bien note de tes conseils et Il est clair que je ne resterais pas sur ces volumes de volières.
il te faut quoi de plus? je n'ai jamais dit que j'allais laisser ces oiseaux dans des petites volières! J'ai d'ailleurs commencer a travailler sur une volière de 40m2.. Comme dans le récifal, je ne fais pas les choses a moitié et je me préoccupe bien plus du vivant que j'ai chez moi que certains.

pour te donner une idée, voila l'espace que je réserve a mes poissons et je double ce volume l'année prochaine.
http://youtu.be/0UBUoB_YNo8?hd=1

alors penses bien que j'en ferais de même pour mes oiseaux. Si c'est pour faire ce genre de remarques non constructives, tu peux effectivement passer ton chemin.
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 02 mai 2012 08:31

Re: Becs crochus de Sam

tu dis toi même que tu as pris ces oiseaux car tu ne voulais pas rater un bon coup....
tu aurais du commencer par te soucier des volières et après des oiseaux!
moi aussi j'ai plein de projets, virtuels....
mais loiseaux eux sont du concret!
bonne journée
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 02 mai 2012 08:43

Re: Becs crochus de Sam

rogerhel a écrit :tu dis toi même que tu as pris ces oiseaux car tu ne voulais pas rater un bon coup....
tu aurais du commencer par te soucier des volières et après des oiseaux!
Et? c'est de la torture envers les animaux? arrêtes de me faire rire... Si c'est du provisoire a très court terme, je ne vois vraiment pas ou peut être le problème.
rogerhel a écrit : moi aussi j'ai plein de projets, virtuels....
rien de virtuel la dedans.. moi au moins, quand j'ai quelque chose dans la tête, je le réalise..et bien..

et vraiment, passes ton chemin.. vu que mon sujet ne t'intéresse pas, pas la peine de venir le polluer inutilement, merci.
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

Stéphane85

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 27 oct. 2009 08:52

Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par Stéphane85 » 02 mai 2012 09:08

Re: Becs crochus de Sam

Je tiens à  préciser que les cages sont ouvertes chez Sam, les oiseaux vont et viennent comme bon leur semble mais l'aquarium est très dangereux pour eux. Donc les précotions sont prises. Il y a pas mal de travaux et la volière spacieuse est effectivement en projet à  court terme.
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 02 mai 2012 10:05

Re: Becs crochus de Sam

je comprend samuelguy,
ayant eu moi meme au tout debut une petite cage, ensuite une moyenne, puis une grande, et enfin une voliere exterieure faite maison, certe petite par rapport a certaines, elle fait de memoire environ 2m sur 1.80m. pour mes quelques becs droit (8 en tout) .

ils sont heureux dedans, et peut etre, quand les moyens me le permettront j'agrandirais.

samuleguy vous explique bien que cela est provisoire. le principal est de ne pas rester "dans le petit format" a long terme.

on a tous fait des erreurs de debutant, enfin, je crois.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 229

Enregistré le : 20 août 2009 11:32

Localisation : courmemin

Message par rogerhel » 02 mai 2012 12:08

Re: Becs crochus de Sam

et j en suis bien convaincu...
mais c 'est toujours le même débat les gens pensent d'abord à  eux et après réalisent le besoin des oiseaux
mais continuons comme cela ce n'est pas bien geave
chacun fait comme il veut et l'avenir rendra son verdict
bonne journéer à  tous
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 mai 2012 12:17

Re: Becs crochus de Sam

:slt: Merci de garder la convivialité de ce forum et de rester également dans le domaine des oiseaux.

Il est certain qu'il est préférable et là ,on parle du bien-être des oiseaux,de se renseigner et de s'équiper des conditions minimales pour les volatiles que l'on désire acquérir avant l'achat.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Samuelguy

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 22 avr. 2012 18:21

Eleve depuis : 2022

Localisation : Montreuil Bellay 49

Message par Samuelguy » 02 mai 2012 12:24

Re: Becs crochus de Sam

rogerhel a écrit :et j en suis bien convaincu...
mais c 'est toujours le même débat les gens pensent d'abord à  eux et après réalisent le besoin des oiseaux
mais continuons comme cela ce n'est pas bien geave
chacun fait comme il veut et l'avenir rendra son verdict
bonne journéer à  tous

t'es encore la toi? ben dis donc..pour quelqu'un qui doit passer a d'autres sujets...je te trouve bien présent..

quand je vois dans quoi j'ai récupéré mes oiseaux, je me disais que mes volières étaient mieux adaptés et que ca me laisserait le temps de monter une volière digne de ce nom a chacun de mes couples... maintenant, j'ai bien pris en compte vos remarques. Inutile d'insister sinon effectivement, la convivialité ne va pas rester longtemps.

Si j'ai montré mon autre passion, c'est pour vous montrer que je me donne les moyens de fournir a mes animaux le plus grand espace possible. Mes oiseaux auront la même chose.

rogerhel a écrit : chacun fait comme il veut et l'avenir rendra son verdict
l'avenir te clouera le bec...c'est sûr..
[url=http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Bienvenue.html]Mon site photos[/url]
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 mai 2012 13:12

Re: Becs crochus de Sam

:slt:
Samuelguy a écrit :
l'avenir te clouera le bec...c'est sûr..
Ce genre de pic n'a rien à  faire sur notre forum si vous voulez échanger des griefs vous pouvez le faire par MP.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com