ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment gerez-vous la nuit de vos oiseaux en exterieur??

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 20 mai 2012 15:34

Re: comment gerez-vous la nuit de vos oiseaux en exterieur??

bonjour à  tous,

quant à  moi je laisse mes oiseaux choisir la volière où ils veulent dormir (extérieure ou intérieur) et d'eux même les 3/4 de mes oiseaux rentrent le soir vers 19h car les perchoirs sont plus hauts à  l'intérieur qu'à  l'extérieur (par contre je n'en savais pas la cause avant de vous lire).

jean louis la première photo de tes volières extérieures m'ont laissé rêveuse car chez moi j'ai vraiment raté le fait de laisser en terre battue car je suis envahie de souris. Mais un peu plus tard dans le sujet tu as dis que tu avais mis un grillage au sol. Super car cela ne se voit vraiment pas et il y a beaucoup de verdure ce qui ne sera pas le cas chez moi car rien ne pousse dans mes volières alors au printemps je coupe des branches de mes arbres et j'en mets dans mes volières pour qu'elles soient plus agréables pour mes oiseaux et pour le plaisir des yeux.

a+ normandie
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 20 mai 2012 19:23

Re: comment gerez-vous la nuit de vos oiseaux en exterieur??

Bonjour . Je mets aussi des branches que je coupe sur les arbres du jardin : boulot , cotoneaster , noisettier , cyprés ... Je rajoute aussi régulièrement des touffes d'herbe et des pieds de pissanlits , de sénéçon ...I l y a de 20 à  30cm de terre au dessus du grillage en inox . Actuellement je commence à  mettre des jeunes (il faut faire trés attention car ils sont un peu ""foufous"" et se jettent un peu partout ... cela se calme aprés deux ou trois jours , puis ils commencent ensuite à  être plus familiers , jusqu'à  venir vers leur mangeoire losque je mets la nourriture le matin . Cordialement et bonne continuation . J2L.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com