Re Bonjour,
Moi je dirai non, car si l 'on n'avait pas eu d 'autres jeunes, il faudrait, se dire que cela vient de nous, mais je pense que le temps y est pour beaucoup.
Enfin c 'est mon avis. Certains oiseaux sont plus sensibles, à certains changement climatiques.
Un éleveur de L 'Est de la france, m 'a dit qu'un de ses couples de Barnard Bleus, sa femelles lui a fait 3 pontes claires, alors que les années précédentes, elle ne faisait qu'une ponte et fécondée.
Et il n 'avait rien changé dans son élevage.
J 'ai vu aussi que certaines femelles PdG faisaient plusieurs(enfin au moins deux pontes) quand la première échouait.
Je croise les doigts pour toi et pour moi.La saison n'est pas encore vraiment terminée.
Tu sais la reproduction n'est pas une chose certaine, et il arrive que parfois cela se passe trés bien et d'autres fois moins bien.J 'ai formé un couple d'Erythroptères adulte il ya un an juste avant le mois de Mars l'année dernière et rien. Je me suis dis c'est normal, c'était trop juste. Cette année ils sont toujours ensemble couchent sur le même barreau, où va la Femelle le Mâle la suit, mais toujours aucun signe de repro ni de Ponte.Mais j' espère toujours, comme un Môme qui attend son premier jouet.
C'est ça la vrai passion!!!
Courage et a un de ces jours.
Cordialement.
André.