ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

princesse de galles

<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 22 mai 2012 16:25

princesse de galles

bonjour a tous
a ma grande surprise , aujourd'hui ma femelle princesse de galles etait sortis du nid un peu plus longtemp que d'habitudes et donc j'en ai profite pour controler les oeuf sachant que les petit devraient naitre ces jours ci et là  sur 4 :oeuf: 1mort a l'interieur ,1 mort a moitié sortie et les 2 autres mort a coté .moi qui est tous fait pour eux(je continuerais)et bien grosses deception.pourquoi sont-ils mort de cette façon.a + seb765
<<

Gaillard

Membre
Membre

Message par Gaillard » 22 mai 2012 16:56

Re: princesse de galles

Bonjour,cela peut être du à  un manque d'experience de la part de ta femelle (1ere couvée,femelle trop jeune),la prochaine fois,tous devrait bien se passer,j'ai eu ce cas l'année derniere avec une bourke (premiere couvée) et cette année j'ai eu 4 jeunes mené à  terme
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 mai 2012 17:21

:slt: Quel est l'âge de tes oiseaux?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 22 mai 2012 18:19

ils tous les deux 2 ans. elles les a tres bien couvée
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 22 mai 2012 21:08

pour moi il faut attendre aumoins 3 ans pour des oiseaux comme cela
la passion des oiseaux
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 22 mai 2012 21:37

j'ai 2 couples
le1ere a maintenant 7 ans et ils ont des BB tous les ans et ils eleve jusqu'au bout depuis leur 1ere année (ts)
le 2eme et bien est bien different (albino).domage car c'etait leur 2eme couvée de l'année .1ere couvée perdue a cause du froid enfin je pense.
comme quoi les oiseaux de meme espece et des differences enormes.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 23 mai 2012 08:24

Bonjour Seb,,
Tu sais, cette année je n'ai pas eu de chance avec les P.d.G car sur 4/4 couples je n'ai pas un seul jeune, alors que, l 'année dernière avec un couple j 'avais eu deux jeunes et la femelle n 'avait qu'un an.
Cette année, je ne sais pas, si c'est à  cause du changement incessant de temps, toujours est il que, j 'ai eu des oeufs clairs, des oeufs fécondés mais, morts à  moitié formés, deux petits morts nés, Je suis dégoûté,j 'espérai beaucoup, au moins sur mon couple qui la première année m 'avait donné des jeunes et là  4 oeufs fécondés sur 8 et petits morts à  la moitié du temps.Comme tout éleveur j 'ai espoir, que ce sera mieux la prochaine fois.Je les ai pourtant soigné comme il se doit, Pâtée + graines germées+ vitamines depuis le mois de Janvier.Mes femelles semblaient être prête, mais les mâles se sauvaient à  leur approche, pourtant certains avaient plus d 'un an.Au moment ou les températures étaient clémentes je les avaient vu se donner la becquée, j 'étais huereux, mais tout a changé aprés le changement de temps.
Résultat nul au niveau repro.des PdG. Pourtant j 'ai dans d 'autres nids de la réussite:Tête de Prune=4jeunes; Barrabands= 4jeunes;Bourkes rubino= 3jeunes;Elégantes lutino= 8 jeunes dans plusieurs nids.Colombes diamants Brunes= 2 jeunes.
comme quoi les oiseaux ont parfois des comportements différents en fonction des variations climatiques, je suppose.
Tout cela, pour te dire, que cela fait parti de la vie des éleveurs que nous sommes = joies et desespoirs.
J 'espère que nous aurons de bien meilleurs resultats ultérieurement.
BON COURAGE,
CORDIALEMENT,
ANDRE.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 23 mai 2012 14:18

merci andre 83 .bien sur on se dit que se sera mieux la prochaine fois ,du moins moi j'y croit
mais la question faut-il changer quelque chose pour l'année prochaine ou non.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 23 mai 2012 14:52

Re Bonjour,
Moi je dirai non, car si l 'on n'avait pas eu d 'autres jeunes, il faudrait, se dire que cela vient de nous, mais je pense que le temps y est pour beaucoup.
Enfin c 'est mon avis. Certains oiseaux sont plus sensibles, à  certains changement climatiques.
Un éleveur de L 'Est de la france, m 'a dit qu'un de ses couples de Barnard Bleus, sa femelles lui a fait 3 pontes claires, alors que les années précédentes, elle ne faisait qu'une ponte et fécondée.
Et il n 'avait rien changé dans son élevage.
J 'ai vu aussi que certaines femelles PdG faisaient plusieurs(enfin au moins deux pontes) quand la première échouait.
Je croise les doigts pour toi et pour moi.La saison n'est pas encore vraiment terminée.
Tu sais la reproduction n'est pas une chose certaine, et il arrive que parfois cela se passe trés bien et d'autres fois moins bien.J 'ai formé un couple d'Erythroptères adulte il ya un an juste avant le mois de Mars l'année dernière et rien. Je me suis dis c'est normal, c'était trop juste. Cette année ils sont toujours ensemble couchent sur le même barreau, où va la Femelle le Mâle la suit, mais toujours aucun signe de repro ni de Ponte.Mais j' espère toujours, comme un Môme qui attend son premier jouet.
C'est ça la vrai passion!!! :roll: :lol: :slt:
Courage et a un de ces jours.
Cordialement.
André.
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 23 mai 2012 19:02

bonjour Andre 83
moi j'ai un couple d'erytroptere de 2007 depuis l'an dernier et toujours rien et pourtant il dorme cote a cote et la je vient de me rendre conte que le mâle commence sa mue donc je croise les doit pour l'année prochaine, et sur 3 couple de pdg un a deux jeunes un couve au moin 8 :oeuf: et l'autre a 8 :oeuf: et ne couve pas et pourtant ils on 3ans. aprés les tete de prune, barraband, melanure, royale n'on toujours pas pondu et les bourkes, les turquoisines presque tout les oeufs sont claire
cordialement Gaëtan
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1998

Message par francis 55 » 23 mai 2012 19:35

Bonjour,l'an passé j'ai acheté un couple de PDG bagué 2010,bien qu'ilx n'aient qu'un an,le mâle était toujours à  cocher la femelle,j'ai donc mis 1 nid,5 oeufs,4 petits élevés super bien.Cette année,fin Mars 5 oeufs,tous clairs,depuis 1 semaine, elle a repondu et couve,je croise les doigts.A+
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 23 mai 2012 21:02

merci de vos conseil a tous et vous inquieté pas je ne me decouragerai jamais et ne me separerai jamais de mes oiseaux meme si ils n'ont pas de petit car je les aime trop mais c'est vrai qu'avec tous le temps que l'on y passe cela est une vrai recompense mais bon c'est comme ca 'c'est la nature

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com