Reproduction Aymara
4 jeunes pour ce jeune cpl 03, mes premiers aymara de l'année

Jean Paul
Bsr dom et content de te liregille dominique a écrit :Bonjour
Les aymaras appartiennent au genre Bolborinchus , perruche américaine .
Photo de l'an passé![]()
JPP , les miennes sont éclos aussi , mais moi je n'ose pas comme toi , les prendre en photo si petits
Patience
Dom
PytiliaPytilia a écrit :Jean Paul
Je croyais que ces oiseaux ne faisaient pas de bruit d'après les éleveurs (d'autres), elles ressemblent beaucoup aux perruches catherines (comportement), alors faux ou vraiElles sont enquiquineuses des vraies commères et parfois emmerd.............![]()
pour ces jeunes aymaras, je trouve ces oiseaux magnifiques
![]()
Bsr Adeline bsr tt le mondeAdeline a écrit :Bonjour J.P.P., bonjour à tous,
Elles m'intriguent ces Aymaras, cousines des perruches Catherine, qu'on voit encore moins représentées en expositions. Dernièrement j'ai lu un article dans lequel l'auteur mentionnait qu'elles ne sont pas faciles à élever. Y a t'il des conditions particulières pour les détenir, ou pour les nourrir. Je suis désolée d'apprendre qu'elles sont bruyantes - déjà que je trouve qu'il n'est pas toujours supportable d'avoir une vingtaine de perruches Catherine dans la même pièce, lorsqu'il y a parmi elles des oiseaux qui poussent des cris aigüs, il m'arrive de déplacer des cages le temps des soins, pour éviter les maux de tête.
Bon, je n'élèverai donc pas cette espèce.
Je profite d'autant plus des jolies photos. Merci et bonne continuation, amicalement,
Bjr twixtwix a écrit :Par contre, j'ignore si on peut élever un couple d'aymara en volière d'appart. comme je le fais pour mes cath. On m'a dit que oui, mais est-ce que les personnes qui en élèvent peuvent me le confirmer ?
Bjr AdelineAdeline a écrit :Bonjour J.P.P., et bonjour à tous,
Merci pour les renseignements, cela me rassure un peu. La cage d'élevage est-elle autorisée pour élever cette espèce? J'ai d'autres oiseaux qui ont leur quart d'heure bavard (les multicolores, par exemple et c'est beau de les voir faire les pitres, tout en s'exprimant, ce qui reste toutefois supportable pour mes oreilles, mais surtout pour les oreilles de mes voisins).
,