ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction Aymara

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 avr. 2004 17:51

Reproduction Aymara

Bsr

4 jeunes pour ce jeune cpl 03, mes premiers aymara de l'année 8)

:slt:

Jean Paul
Fichiers joints
130-3013_IMG.JPG
130-3013_IMG.JPG (51.32 Kio) Vu 4357 fois
Eleveur passion
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 30 avr. 2004 18:00

Super, Jean-Paul :bravo:
Aurais-tu une photo des parents ? Je ne connais pas bien les aymaras et je ne vois pas du tout à  quel genre ils appartiennent.
<<

gille dominique

Habitué
Habitué

Message par gille dominique » 30 avr. 2004 19:38

Bonjour
Les aymaras appartiennent au genre Bolborinchus , perruche américaine .
Photo de l'an passé ;-)
JPP , les miennes sont éclos aussi , mais moi je n'ose pas comme toi , les prendre en photo si petits
Patience
Dom
Fichiers joints
aymaras et ses jeunes  014.jpg
aymaras et ses jeunes 014.jpg (49.62 Kio) Vu 4343 fois
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 avr. 2004 20:43

gille dominique a écrit :Bonjour
Les aymaras appartiennent au genre Bolborinchus , perruche américaine .
Photo de l'an passé ;-)
JPP , les miennes sont éclos aussi , mais moi je n'ose pas comme toi , les prendre en photo si petits
Patience
Dom
Bsr dom et content de te lire 8)

Je t'assure que la femelle ne bouge vraiment pas et je n'ai pas du tout l'impression de la contrarié :oui:

Je pense que c'est beaucoup plus facile que les Swift que j'ai pris en photos ce matin, la il y a quand même un risque :oui: mais j'habitue mes oiseaux aux contrôles du nid tt les jours dès les débuts de couvée et a ce jour aucun m'ont fait défaut mais cela peut m'arriver un jour :oui:

Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 01 mai 2004 10:44, modifié 2 fois.
Eleveur passion
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 01 mai 2004 00:24

:slt: bonsoir
très jolis oiseaux je ne connaissait pas, vous dites que se sont des américaines, ont ils les m^m moeurs que les catherines?
merci en tout cas des ses belles photos!!:!
amitié Patricia :slt: :slt:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 mai 2004 00:32

Bsr Patricia

Elles sont enquiquineuses des vraies commères et parfois emmerd.............

Mais très câlines entre elles, le cpl est très unies, peu courante et mal connues mais mérite que l'on s'intéresse :oui: a elles

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 01 mai 2004 04:06

J.P.P. a écrit :Elles sont enquiquineuses des vraies commères et parfois emmerd.............
Cette définition me fait penser aux ondulées :lol:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 01 mai 2004 10:19

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 15:26, modifié 1 fois.
Monique
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 01 mai 2004 10:33

Merci Dom ! C'est une belle espèce. Je vous souhaite à  tous deux d'avoir de beaux bébés avec vos couples.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 mai 2004 11:08

Pytilia a écrit ::slt: Jean Paul
Elles sont enquiquineuses des vraies commères et parfois emmerd.............
Je croyais que ces oiseaux ne faisaient pas de bruit d'après les éleveurs (d'autres), elles ressemblent beaucoup aux perruches catherines (comportement), alors faux ou vrai :oh:
:bravo: pour ces jeunes aymaras, je trouve ces oiseaux magnifiques :bravo:
Pytilia

Bjr Pytilia

L’aymara est un oiseau calme dans la journée mais de temps en temps péte les plombs mais cela surtout en volière, elles se mettent à  brailler comme des commères, elles ont mauvais caractères et on ne peut les mettre avec des oiseaux plus faibles comme c'est le cas de la Catherine, elles acceptent très bien le contrôle des nids et petits sans soucis :oui: hors repro elles peuvent être mises ensemble sans problèmes, voila pour ces petites perruches Américaines que j'apprécie vraiment beaucoup, sur 3 cpl c'est le premier de l'année qui me fait des jeunes, j'espère que cela va durer :oui: Ha oui aymara fait en général deux tournées 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 02 mai 2004 15:55

bravo

Bonjour J.P.P., bonjour à  tous,

Elles m'intriguent ces Aymaras, cousines des perruches Catherine, qu'on voit encore moins représentées en expositions. Dernièrement j'ai lu un article dans lequel l'auteur mentionnait qu'elles ne sont pas faciles à  élever. Y a t'il des conditions particulières pour les détenir, ou pour les nourrir. Je suis désolée d'apprendre qu'elles sont bruyantes - déjà  que je trouve qu'il n'est pas toujours supportable d'avoir une vingtaine de perruches Catherine dans la même pièce, lorsqu'il y a parmi elles des oiseaux qui poussent des cris aigüs, il m'arrive de déplacer des cages le temps des soins, pour éviter les maux de tête.
Bon, je n'élèverai donc pas cette espèce.
Je profite d'autant plus des jolies photos. Merci et bonne continuation, amicalement,
Adeline
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 02 mai 2004 16:49

Voila, je me coucherais moins bête ce soir, je ne connaissait pas cette espèce, mais les sujets ont une belle bouille :o)

Les Aymaras ont taille des Catherines, vu que c'est une cousine ?

En tous les cas, bonne idée de nous faire découvrir cette espèce peu répendue ;-)
Image
<<

Jany Lecomte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jany Lecomte » 02 mai 2004 21:59

8) Bonsoir Jean-Paul, je suis ravi pour toi c'est superbe pour une premiere année avec de nouvelles espéces ils sont trés beaux.
Jany
Jany Jardin des agas
http://www.commissionpsittacides.sitew.fr
http://r13rose.free.fr/
http://www.oiseau-club-palavas-herault.com/
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 02 mai 2004 22:18

Bonsoir,

Je ne peux que te dire :bravo: :bravo: :bravo: Belle réussite.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 mai 2004 22:28

Re: bravo

Adeline a écrit :Bonjour J.P.P., bonjour à  tous,

Elles m'intriguent ces Aymaras, cousines des perruches Catherine, qu'on voit encore moins représentées en expositions. Dernièrement j'ai lu un article dans lequel l'auteur mentionnait qu'elles ne sont pas faciles à  élever. Y a t'il des conditions particulières pour les détenir, ou pour les nourrir. Je suis désolée d'apprendre qu'elles sont bruyantes - déjà  que je trouve qu'il n'est pas toujours supportable d'avoir une vingtaine de perruches Catherine dans la même pièce, lorsqu'il y a parmi elles des oiseaux qui poussent des cris aigüs, il m'arrive de déplacer des cages le temps des soins, pour éviter les maux de tête.
Bon, je n'élèverai donc pas cette espèce.
Je profite d'autant plus des jolies photos. Merci et bonne continuation, amicalement,
Bsr Adeline bsr tt le monde

L'aymara n'est pas plus difficile a élever que certaines autres perruches :oui: il suffit de tomber sur un bon cpl et ils n’aient pas rare de voir des nichées de 5 a 7 petits et ils peuvent faire deux tours :oui:

Pour ce qui est des cris tt est relatif, elles ne sont pas très très bruyantes parfois elles braillent entre elles mais cela ne dure pas longtemps :oui:

Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 02 mai 2004 22:38, modifié 1 fois.
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 mai 2004 22:31

Jany Lecomte a écrit :8) Bonsoir Jean-Paul, je suis ravi pour toi c'est superbe pour une premiere année avec de nouvelles espéces ils sont trés beaux.
Jany
Bsr Jany

J'espère que pour toi c'est la même chose, avec tes nouvelles volières 8)

A bientôt pour se voir

Amicalement

Jean Paul
Eleveur passion
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 02 mai 2004 22:59

Vraiment j'adore la bouille de ces oiseaux ! J'ai craqué début janvier 2003, quand j'en ai vu de jolies B02 apportées par leur éleveur pour la bourse de Quincay. Elle ne me semblaient alors pas si emm... ni bruyantes :) mais les catherines aussi savent se faire entendre ;-)
Non, ce qui m'a refroidi de toute façon c'est leur prix : 160 euros le couple, ça m'est resté en travers de la gorge ! :-? :roll:
Si cette espèce a du succés en élevage, j'espère que les tarifs deviendront plus raisonnables :lol: .
Elles sont du gabarit des cath mais plus fines et plus longues. Les cath font plus "petit perroquet" que les aymaras.
Par contre, j'ignore si on peut élever un couple d'aymara en volière d'appart. comme je le fais pour mes cath. On m'a dit que oui, mais est-ce que les personnes qui en élèvent peuvent me le confirmer ?
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 03 mai 2004 09:56

merci

Bonjour J.P.P., et bonjour à  tous,

Merci pour les renseignements, cela me rassure un peu. La cage d'élevage est-elle autorisée pour élever cette espèce? J'ai d'autres oiseaux qui ont leur quart d'heure bavard (les multicolores, par exemple et c'est beau de les voir faire les pitres, tout en s'exprimant, ce qui reste toutefois supportable pour mes oreilles, mais surtout pour les oreilles de mes voisins).
Cécile, je pense que nous payons ces oiseaux moins chers, en Belgique, mais ils restent rares. J'avais un contact qui en élevait, mais il ne répond plus à  mes messages. Dommage, il m'avait promis un couple.
Comme j'ai restriction de place et que mes perruches Catherine sont occupées à  me faire des petits, cela reste du domaine du rêve, comme bien d'autres espèces d'ailleurs. Mais il faut rester raisonnable (bien que ce soit très difficile). Amicalement,
Adeline
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 mai 2004 14:10

twix a écrit :Par contre, j'ignore si on peut élever un couple d'aymara en volière d'appart. comme je le fais pour mes cath. On m'a dit que oui, mais est-ce que les personnes qui en élèvent peuvent me le confirmer ?
Bjr twix

:oui: elles peuvent reproduirent a l'intérieur dans une volière d'appartement style vertical 1500 de haut x 400 x 400 dans un endroit calme :oui: .

Actuellement les jeunes de la photo sont élevés dans ce type de volière d'appartement , ils sont simplement dans une de mes volières d'ensemble :oui: et cela marche très très bien, mes deux autres cpl sont dans des volières de 3500 x 3000 x 80 et ils n'ont pas encore pondu mais cela ne devrait tarder 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 mai 2004 14:14

Re: merci

Adeline a écrit :Bonjour J.P.P., et bonjour à  tous,
Merci pour les renseignements, cela me rassure un peu. La cage d'élevage est-elle autorisée pour élever cette espèce? J'ai d'autres oiseaux qui ont leur quart d'heure bavard (les multicolores, par exemple et c'est beau de les voir faire les pitres, tout en s'exprimant, ce qui reste toutefois supportable pour mes oreilles, mais surtout pour les oreilles de mes voisins).
,
Bjr Adeline

En box je ne sais pas mais dans une volière de dimensions citées plus haut :oui:

Tt a fait d'accord avec toi pour les multicolores, de temps en temps :fou:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com