Questions sur Toui Céleste
- Tout d’abord, pour un premier oiseau, le Toui Céleste est-il un bon choix ?
- J’ai un petit chien à la maison, il est calme et n’aboie pas mais ne risque-t-il pas d’engendrer du stress aux oiseaux ?
- Comme je vous ai dit précédemment, je souhaiterais un couple. Je pencherais pour prendre deux mâles, parce que je ne me sens pas gérer une reproduction et j’ai lu sur Internet que la femelle avait plus tendance à l’agressivité. Le fait d’avoir 2 mâles ne risque-t-il pas de créer de frustration aux oiseaux ? Qu’est-il préférable pour les oiseaux, 2 mâles ou un mâle et une femelle ?
- Encore sur Internet, j’ai souvent vu que beaucoup de personnes laissaient sortir le Toui de la cage, disant que c’est pour le bien de l’oiseau. Je ne pourrai pas faire ça pour plusieurs raisons (le chien, le risque de la fenêtre ouverte ou tout autre accident, fientes un peu partout). D’où ma question, un oiseau peut-il être heureux s’il reste continuellement en cage ?
- Enfin qu’elles sont les dimensions idéales d’une cage pour un couple de Touis ?
Voilà , j’espère n’avoir rien oublié. Je vous remercie par avance des réponses et des conseils que vous pourrez m’apporter.