ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions sur Toui Céleste

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Do21

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 1962

Message par Do21 » 02 juin 2012 10:43

Questions sur Toui Céleste

Comme je vous ai dit dans ma présentation, je n'ai jamais eu d'oiseaux, et avant de franchir le pas je voudrais m'assurer de certains points :
- Tout d’abord, pour un premier oiseau, le Toui Céleste est-il un bon choix ?
- J’ai un petit chien à  la maison, il est calme et n’aboie pas mais ne risque-t-il pas d’engendrer du stress aux oiseaux ?
- Comme je vous ai dit précédemment, je souhaiterais un couple. Je pencherais pour prendre deux mâles, parce que je ne me sens pas gérer une reproduction et j’ai lu sur Internet que la femelle avait plus tendance à  l’agressivité. Le fait d’avoir 2 mâles ne risque-t-il pas de créer de frustration aux oiseaux ? Qu’est-il préférable pour les oiseaux, 2 mâles ou un mâle et une femelle ?
- Encore sur Internet, j’ai souvent vu que beaucoup de personnes laissaient sortir le Toui de la cage, disant que c’est pour le bien de l’oiseau. Je ne pourrai pas faire ça pour plusieurs raisons (le chien, le risque de la fenêtre ouverte ou tout autre accident, fientes un peu partout). D’où ma question, un oiseau peut-il être heureux s’il reste continuellement en cage ?
- Enfin qu’elles sont les dimensions idéales d’une cage pour un couple de Touis ?
Voilà , j’espère n’avoir rien oublié. Je vous remercie par avance des réponses et des conseils que vous pourrez m’apporter.
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 02 juin 2012 11:22

Re: Questions sur Toui Céleste

Salut,
Les forpus sont des oiseaux très calme mais très agressif avec les autre oiseaux.
Comme premier psittacidés c’est un très bon choix, car pas très exigent au niveau des soins et alimentation. Concernant la cage plus elle sera grande mieux ce sera car il leur faut un minimum pour volé. Pour le couple si vous décidez de prendre un male/male il faudra obligatoirement les prendre très jeune voir l’idéal des frères, car ce sont des oiseaux très agressif, introduire des adultes ensemble demande une certaine expérience est surveillance pour éviter une tuerie. Pour un couple male/femelle pas de problème il suffit de pas les stimulé à  la reproduction est vous n’aurez pas d’œufs.

:slt:
<<

Do21

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 1962

Message par Do21 » 02 juin 2012 12:23

Re: Questions sur Toui Céleste

Merci Forbus pour votre réponse.
Pour ne pas stimuler à  la reproduction, il ne faut pas laisser de nid à  disposition, c'est bien cela ?
Et avez-vous un avis à  me donner sur mes autres interrogations ?

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com