astrild de st hèlene
J'ai fait l'acquisition d'astrild de st hèlene ( 3 males et 3 femelles ), j'aurais plusieur question sur la reproduction:
Faut-il des insectes obligatoirement pour l'élevage des jeunes ?
Quelle nid faut-il si il en faut un ?
pour l'élevage des jeunes je pense que l'apport en insectes est tres vivement recommandé, certains couples n'en ont pas besoin mais cela reste un stimuli pour beaucoup.kikibigoudi a écrit :Salut
J'ai fait l'acquisition d'astrild de st hèlene ( 3 males et 3 femelles ), j'aurais plusieur question sur la reproduction:
Faut-il des insectes obligatoirement pour l'élevage des jeunes ?
Quelle nid faut-il si il en faut un ?
je fais la même chose, très bonne méthode qui permet d'avoir de tous petits insectes pour nos oiseaux.titidebx a écrit :Voilà une petite astuce pour offrir à nos compagnons des insectes dont il raffolent :
Il faut * 1 seau en plastique
* du grillage à mailles très fines
* des fruits très murs (bananes, melons, raisins sont les meilleurs)
Mettre les fruits dans le seau, le couvrir avec le grillage et poser le tout au fond de la volière. Il faut veiller à ce que les fruits dans le seau ne se dessèchent pas par ces chaleurs caniculaires!
Si les fruits sont très mûrs (à la limite de la pourriture), vous verrez apparaître comme par magie une nuée de drosophiles.
Quel plaisir de voir les oiseaux pourchasser dans la volière ces mini-mouches!!!Les miens ont compris le truc... Plus besoin de poursuivre les mouches! Il suffit de se poser sur le seau et attendre qu'une malheureuse passe à portée de bec...
oui effectivement ça manque un peu de détailkikibigoudi a écrit :![]()
lolo ils sont éléve en volière comment ? ( planté ) et avec quoi
Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci quant au bagage des petits. Il faut dire que je rentre tous les jours dans la volière et je jette un Å“il dans tous les nids. Les oiseaux s'habituent très vite à ce rituel et ne sortent même plus des nids quand je mets les doigts dedans. J'ai même quelques oiseaux (les goulds en général) qui vont jusqu'à me pincer les doigts!lolo280481 a écrit :kikibigoudi a écrit :
il ne manque plus qu'a trouver une solution pour les baguer et tout ira bien
pareil pour moi, mais je ne touche que tres rarement aux nids, peut être faudrait il que je les manipules un peu plus pour qu'ils comprennent que je ne suis pas une menace.titidebx a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci quant au bagage des petits. Il faut dire que je rentre tous les jours dans la volière et je jette un Å“il dans tous les nids. Les oiseaux s'habituent très vite à ce rituel et ne sortent même plus des nids quand je mets les doigts dedans. J'ai même quelques oiseaux (les goulds en général) qui vont jusqu'à me pincer les doigts!lolo280481 a écrit :kikibigoudi a écrit :
il ne manque plus qu'a trouver une solution pour les baguer et tout ira bienQuand je vais dans la volière, j'amène avec moi quelques vers de farine. Les oiseaux comprennent très vite que je ne représente plus une menace. J'ai un couple de longue queue de Heck qui va jusqu'à me grimper dessus pour avoir sa part de vers avant les autres!
Une autre astuce consiste à vernir les bagues avec du vernis à ongles couleur chair que je pique en douce à ma femme... Ainsi, le bagage passe inaperçu pour les parents. Une fois les jeunes sevrés, je les prends en main un par un dans un bout de chiffon (pour ne pas qu'il inhalent les vapeurs) et j'enlève le vernis des bagues avec un peu de dissolvant lui aussi emprunté à la trousse de maquillage de ma femme...
En général, les astrilds entreprennent assez rapidement la construction d'un nid. Mais ce n'est pas le signe d'une reproduction imminente. Les astrilds utilisent leur nid pour dormir.kikibigoudi a écrit :et ils mettent combien de temps a faire un nid ?