ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Touis en volière extérieure

<<

Kledenn

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 02 sept. 2012 13:31

Eleve depuis : 2018

Localisation : Strasbourg

Message par Kledenn » 10 oct. 2012 22:20

Touis en volière extérieure

Bonsoir,

Il y a peu j'ai acquis un couple de touis céleste et un autre couple de touis à  lunettes. Je les ai acquis lors d'une bourse (festival international de Colmar). L'éleveur m'a dit que je pouvais mettre les deux couples dans la même volière (1m*1m*2m).
Le premier soir, tout allait bien et le lendemain les célestes se sont mis a chassé et harcelé les touis à  lunettes... au vue du comportement des célestes, je les ai tout de suite séparé, en divisant la volière en deux... Je me suis renseigné sur internet, et j'ai vraiment eu l'impression que l'on m'avait pris pour un pigeon (pour rester polis) car de tout se que j'ai lu, c'est des oiseaux à  ne pas mélanger avec d'autres... bref...

L'éleveur m'a aussi dit que les touis pouvait rester en volière extérieure l'hiver, sachant que j'habite à  Strasbourg. Les premières vagues de froid arrivant, je vous pose la même question, est-ce possible ?

A savoir que la volière est entouré de deux couches de voiles d'hivernage pour la chaleur ( ce voile est à  la base préconisé pour protégé les plantes extérieures l'hiver), puis d'une couche de bâche plastique pour le coté imperméable, d'une couche de canis. A savoir que je laisse sur une facade, la moitié, de chaque partie de la volière, ouverte pour apporter plus de lumière et d'air.

Merci par avance pour vos lumières ;-)
<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 04 sept. 2011 12:42

Eleve depuis : 2012

Localisation : Picardie

Message par donatien-st-y » 11 oct. 2012 00:01

Re: Touis en volière extérieure

En effet des petites pestes à à  ne pas mélanger par contre pour l'extérieur ou bâtiment non chauffé, oui sans aucun problème s'il n'étaient pas jusqu'alors en intérieur...
<<

sebastien desfetes

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 18 avr. 2012 21:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : 71200 le creusot

Message par sebastien desfetes » 11 oct. 2012 09:31

Re: Touis en volière extérieure

bonjour j'ai acquis il y a deux ans mon premier couple de touis celeste
et c'est vrai que sur internet il y a souvent marqué qu'il ne faut pas que la temperature descende en dessous
de 12 degres
malheureusement moi cette année la c descendu jusqu'a -15 elle grelotait je leur ai mis un nid pour qu'elle puisse
se blottir l'une contre l'autre et j'avoue que tous les hivers elles restent dehors

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com